AUCHAN Supermarché

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 500000 EUR

Type de contrat : franchise

Auchan mise sur le multi canal

Auchan Retail France, enseigne opérant sur le marché de la grande distribution, a accusé en 2017 une baisse de 53, 4% de son chiffre d’affaires.
Le groupe compte redresser la barre en misant sur l’offre multi canal et phygital. 

Développer l’offre multi canal pour toucher un maximum de cibles

Auchan opère sur le marché de la grande distribution et couvre tous les formats du commerce alimentaire, physique et digital.
Le groupe compte actuellement 7800 collaborateurs en France et 641 points de vente en France dont 95 en franchise. Avec l’émergence de nouveaux modes de distribution, le réseau a quelque peu dégringolé d’où une restriction des marges.

Auchan fait aujourd’hui le pari de l’offre multi canal avec comme objectif fondamental de toucher plus de clients. Pour atteindre son but, Auchan s’appuie sur les forces qui ont forgé sa notoriété et compte mettre en avant la déclinaison de sa marque unique en 3 enseignes à savoir : 

  • Auchan : Les hypermarchés Auchan exprimant toutes les forces du commerce pour l’alimentaire comme pour le non-alimentaire en suivant l’approche du « tout sur le même toit ». Les hypermarchés Auchan sont présents partout en France sur 3 types de formats : 5000m² et plus, 10000 m² et plus et 15000m² et plus ;

  • Auchan Supermarché : Auchan Supermarché, la nouvelle enseigne d’Auchan Retail France sur le format de proximité est un concept à vocation alimentaire implanté en milieu urbain, périurbain et rural sur 1500m² de surface moyenne ;

  • My Auchan : My Auchan, fer de lance d’Auchan pour le commerce d’ultra-proximité, est l’illustration de la stratégie multi format de l’entreprise en proposant toutes les forces de la marque Auchan pour un commerce physique et digital accessible au plus près de chez soi.

L’offre produits des 3 enseignes est complétée par les solutions développées par Auchan Retail France qui permettent aux clients d’accéder à un choix de plus de 300.000 articles à commander en ligne.

Auchan a pour ambition de répondre aux besoins des clients quels que soient leurs modes de course avec une marque unique, connectée et responsable.  

Les derniers articles AUCHAN Supermarché

Auchan France veut désormais raisonner en "zones de vie"

par Dorsaf Maamer - 12 jours

Le distributeur historique et commerçant nouvelle génération Auchan se réorganise à nouveau et annonce la transformation de ses supermarchés et hypermarchés en "zones de vie". Le but de ce nouveau projet - tout juste présenté aux partenaires socia...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/18 12:52

Les franchises qui recrutent