Anthony Moreau, jeune entrepreneur au sein de la franchise UCAR

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Anthony Moreau, jeune entrepreneur au sein de la franchise UCAR
  • Créé le : 23/03/2020
  • Modifé le : 23/03/2020

Avec un BTS management et un master de responsable opérationnel, Anthony Moreau n’avait que 24 ans lorsqu’il décide d’entreprendre. Et bien qu’il avait réussi à disposer de 100 000 euros d’apport personnel, sa banque ne voulait pas lui accorder un prêt. En rejoignant la franchise UCAR, il a gagné en crédibilité auprès des banques et a finalement pu lancer son projet.

Parcours d’un jeune multi-franchisé UCAR

Franchise UCAR logoAnthony Moreau a commencé son parcours professionnel par un contrat d’apprentissage de 3 ans chez Norauto, une expérience qui lui a permis de découvrir les différents métiers liés à l’automobile, notamment, la location de véhicules.

Lorsqu’il décide d’entreprendre, Anthony Moreau dispose d’un apport personnel de 100 000 euros, mais se voit pourtant refuser le soutien de sa banque.

Il choisit alors d’entreprendre en franchise et opte pour le réseau UCAR afin de pouvoir proposer une offre différenciante. Grâce au soutien de son enseigne, il réussit finalement à atteindre son objectif au bout de 6 mois et lance son projet début 2011, à Annemasse, en Haute-Savoie.

Avant l’ouverture de son agence, le franchisé a, bien évidemment, eu droit à une formation théorique d’une semaine au siège du réseau, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.

Il a aussi bénéficié d’une formation pratique de 2 semaines, sur le terrain, dans 2 agences du réseau.

Au lancement de son agence, il a en sa possession tous les outils nécessaires et l’aide qui lui faut pour démarrer sereinement son affaire: logiciels, véhicules, site e-commerce…

Afin de développer son projet, Anthony Moreau travaille des heures durant, chaque jour et s’investi dans BNI (Business Network International) afin de rencontrer, chaque semaine, d’autres dirigeants d’entreprise.

Après 4 ans d’activité, son agence UCAR d’Annemasse triple son chiffre d’affaires pour atteindre 843 000 euros en 2018, puis 931 000 euros en 2019, avec une centaine de véhicules.

Anthony Moreau est invité à devenir, grâce à son dynamisme remarquable, membre du conseil consultatif des franchisés et à participer, 2 à 3 fois par an, à des commissions de travail.

En 2018, il devient aussi membre de la commission des véhicules partagés et connectés et de la commission sur le partage de véhicules de particuliers.

La même année, le franchisé ouvre une seconde agence UCAR, à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).

Franchise UCAR

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de UCAR

Jean-Claude Puerto Salavert, fondateur de la franchise UCAR, présente ses vœux 2021. Il encourage ses amis et franchisés à continuer de prendre soin les uns des autres, qui est, selon lui, la meilleure manière de se désangoisser… Le fondateur de UCAR remercie ses franchisés pour leur engagement solidaire ! L’an dernier, les franchisés UCAR ont fait […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Dans cette vidéo atypique et sympathique, la franchise UCAR souhaite à ses clients une bonne année 2021 et de retourner à une activité normale. L’enseigne s’engage également à être toujours disponible pour ses clients, pour tous leurs besoins de mobilité. Une carte de Vœux 2021 porteuse d’espoir ! UCAR a eu l’idée cette année de s’adresser […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.