Agromousquetaires propose aux étudiants 200 postes en alternance

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Agromousquetaires propose aux étudiants 200 postes en alternance
  • Créé le : 04/06/2021
  • Modifé le : 07/06/2021

Le pôle agroalimentaire Agromousquetaires, en relation avec les Ressources Humaines, met le transfert de connaissances entre générations au cœur de ses priorités. Le spécialiste de l’agroalimentaire veille à promouvoir l’alternance. Annuellement, il donne la possibilité à plus de 400 étudiants de rejoindre le réseau en alternance ou en stage. Afin de conforter ses équipes et entamer la rentrée dans les meilleures conditions, la marque mettra en place la semaine « Objectif Alternance ».

L’évènement est prévu du 14 au 18 juin. Il se déroulera de manière digitalisée sur la plateforme « Seekube ». Il est dédié aux étudiants souhaitant travailler dans un secteur en plein essor, celui de l’industrie agroalimentaire.

Agromousquetaires propose aux étudiants 200 postes en alternance

Agromousquetaires entend recruter 200 alternants pour la rentrée 2021

Afin de dynamiser le fonctionnement de ses unités de production réparties sur le territoire français, le réseau Agromousquetaires est en quête de nouvelles compétences, particulièrement dans le domaine de la maintenance.

Ainsi, la marque compte embaucher 200 alternants pour conforter les équipes de ses diverses implantations. Ces recrutements concernent différents postes, à savoir :

  • Pour La Laiterie Saint-Père, sise à Saint-Père-en-Retz (44) : recrutement d’un alternant magasin et gestion de stocks, un ingénieur spécialiste dans la production atelier UHT, un ingénieur spécialiste en production atelier beurrerie, un apprenti manager logistique achats industriels, un technicien de maintenance et un technicien de maintenance méthode.
  • L’usine de fabrication de produits secs/sucrés/salés « Antartic II », installée à Charmes-sur-Rhône (07), entend embaucher un alternant en production alimentaire, un apprenti électromécanicien, un technicien R&D et un technicien de méthode GMAO.
  • L’usine de panification fraîche ainsi que la production de viennoiseries industrielles « Filet Bleu », implantée à Saint-Évarzec (29), est à la recherche d’un alternant en maintenance biscuiterie.
  • L’usine Le Fournil du Val de Loire, spécialiste de la panification fraîche et qui produit aussi des viennoiseries industrielles, sise à Joué-Lès-Tours (37), souhaite recruter un apprenti en logistique et un apprenti en informatique.

Par ailleurs, la plateforme « Seekube » permet de s’informer sur la totalité des postes proposés.

Un événement digitalisé

Dans ce contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus, l’événement « Semaine de l’alternance » organisé par Agromousquetaires n’aura pas lieu en présentiel. Les participants et les responsables recrutements pourront échanger sur le net via visioconférence sur la plateforme de Seekube.

Pour cette rencontre, la marque prévoit des vidéos témoignages de collaborateurs. Elles sont dédiées à la présentation des métiers relatifs au domaine agroalimentaire. Elles permettront également aux candidats de s’informer sur le réseau Agromousquetaires. Enfin, des contrats en alternance sont à pourvoir. Ils peuvent dans certains cas se finaliser par des CDI. En effet, durant l’année 2020, environ 80 contrats de CDI ont été proposés aux alternants à la fin de leur scolarité. Près de 50% d’entre eux ont choisi de débuter leur parcours professionnel aux côtés de la marque Agromousquetaires.

 » Les métiers que nous proposons sont des métiers de savoir-faire, avec une vraie valeur ajoutée. Venir travailler et se former chez Agromousquetaires, c’est l’opportunité d’évoluer aux côtés d’équipes passionnées mais aussi d’avoir accès à une grande diversité de possibilités professionnelles car nous avons plusieurs filières et pôles à notre actif. Par ailleurs, nous capitalisons sur les compétences et les expertises des hommes et des femmes qui travaillent dans nos unités de production en favorisant l’évolution professionnelle au sein du Groupement. Partout, nos collaboratrices et collaborateurs sont accompagné(e)s par à un management de proximité dans des environnements à taille humaine. » Jean-Baptiste SARIA, président d’Agromousquetaires.

Franchise GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le nouveau concept NEC, « Nouvelle Expérience Client », a été lancé par ITM Équipement de la Maison, le pôle Équipement de la Maison du Groupement Les Mousquetaires. NEC sera déployé sur 3 formats (grand format, cœur de parc, proxi) et aura pour objectif de redéfinir le positionnement des enseignes Bricorama et Bricomarché, en réponse […]

Jérôme Sire et Stéphanie Le Henne ont ouvert leur point de vente Intermarché l’année dernière à Ivry-sur-Seine (94). Ils témoignent de leurs parcours et de leur quotidien en tant que chefs d’entreprise Mousquetaires. David Vandekerckhove, quant à lui, est adhérent depuis 2013, parle de son expérience de chef d’entreprise Roady à Redon. La franchise pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.