Enseigne de cosmétiques, parfums et accessoires de mode, Adopt’ annonce l’arrivée d’un nouveau membre au sein de son équipe et nomme donc Fabrice Obenans en tant que directeur expérience omnicanal et international.
Un homme d’expérience…
Anciennement directeur marketing et communication au sein du groupe Marionnaud de 2007 à 2013, Fabrice Obenans passe ensuite une année chez LVMH avant de rejoindre Atoll.
En 2016, il devient directeur de La Halle, enseigne du groupe Vivarte au sein duquel il siègera au comité de direction.
En ce début d’année 2020, le dirigeant et homme d’expérience change une fois de plus d’horizon et rejoint l’enseigne Adopt’ en tant que directeur expérience client omnicanal et international. En progression, la chaîne de cosmétiques et accessoires dispose à ce jour d’un parc de 180 magasins.
Adopt’ : Ex Réserve Naturelle
Initialement baptisée Réserve Naturelle, l’enseigne de cosmétiques voit le jour en 1986. Au démarrage, elle commercialise essentiellement du maquillage, avant de diversifier son offre et de proposer aujourd’hui des parfums Made in France et à petits prix.
C’est lors de la reprise par le fonds Nextstage en 2015, que la marque est renommée Adopt’.
Depuis 2017, Frédéric Stoeckel est à la direction générale du groupe qui poursuit aujourd’hui son développement en espérant ouvrir une trentaine d’unités par an.
En 2018, Adopt’ a généré un chiffre d’affaire de près de 47.2 millions d’euros.