La crise sanitaire a bouleversé les modes de consommation des Français. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la consommation et la production durables. Cet intérêt s’est notamment traduit par un engouement pour la seconde main, particulièrement pendant le confinement. Selon une étude du Boston Consulting Group, le marché de la seconde main, actuellement estimé entre 25 et 35 milliards d’euros, devrait croître de 15 à 20 % à l’échelle mondiale au cours des cinq prochaines années.
La franchise Cash Express bénéficie d’un marché boosté par cette année inédite lui permettant d’aborder l’année 2021 confiant et bien déterminé à rattraper le temps perdu en confirmant ses objectifs de résultats et de développement.
La franchise Cash Express affiche une excellente dynamique
Impactée par la crise sanitaire et les confinements, l’enseigne n’a malheureusement pas pu réaliser le chiffre d’affaires visé et la progression historique tant attendue. Néanmoins, la baisse de fréquentation des magasins subie en 2020, a été compensée par une progression de 15 à 20% du panier moyen qui avoisine désormais les 50 euros.
« A cause des trois mois de fermeture administrative connus en 2020, nous n’avons pas pu réaliser l’augmentation des résultats annuels estimée. Nous espérons une année plus clémente qui confirmera la tendance observée et permettra d’atteindre ainsi une hausse inédite du chiffre d’affaires. Mais cela reste à confirmer car certains aléas dont le couvre-feu à 18h peuvent perturber les résultats. » Selon Arnaud Guérin.
Le réseau a également profité de l’année 2020 pour développer de nouveaux outils dont notamment le volet fidélité. Après avoir intégré la livraison en ligne début février 2020 sur son site internet et avoir su s’adapter aux règles sanitaires avec la mise en place d’un service inédit de Click&Dépose, en complément du Click&Collect déjà pratiqué, Cash Express poursuit le développement de solutions performantes et uniques qui réaffirment constamment son double positionnement : l’écologie et l’économie.
“L’année passée a confirmé notre ambition de développer des outils digitaux innovants et performants qui nous permettent d’être toujours plus proches des attentes et des besoins de notre clientèle. Le programme fidélité, basé sur l’empreinte carbone évitée, offrira notamment une garantie d’un an : une sécurité d’achat non négligeable en matière d’achat d’occasion.” Déclare Arnaud Guérin.
Cash Express annonce de nouvelles ouvertures
Par ailleurs, fort de 130 magasins répartis sur toute la France, en Belgique et au Portugal, le réseau Cash Express poursuit son développement sur le territoire national. Il a annoncé l’ouverture prochaine de 10 nouveaux points de vente franchisés. Les multiples ouvertures prévues dans le courant de l’année confirment également cette tendance. De nouveaux franchisés rejoignent donc l’aventure Cash Express, cette année, en ouvrant des magasins à Auch (32), Saint-Denis sur l’île de La Réunion (97), Oyonnax (01), Point-à-Pitre en Guadeloupe (97), Châteaudun (28), Rodez (12), Auxerre (89), Angers (49) et Bernay (27).
« Nous sommes particulièrement à l’écoute des candidats désirants se développer et se lancer en Haut-de-France, en Bretagne, en Occitanie. Au-delà de ces secteurs, les possibilités d’implantations et les opportunités de nous rejoindre, pour performer au sein du réseau, sont encore très importantes ! » Développe Arnaud Guérin.