Le groupe Agora Distribution, qui compte Tati parmi ses enseignes, a annoncé avoir reçu cinq offres de reprise de ses magasins. Dans le détail, Foir’Fouille, Centrakor, Stockomani et Maxi Bazar ont fait une offre commune pour reprendre 88 des 140 magasins d’Agora Distribution tandis que Philippe Ginestet, le fondateur de Gifi, a fait une offre de reprise de 100 magasins. Le groupe s’attend également à une sixième proposition dans le courant de la semaine prochaine.
D’après un article VU DANS L’Express.
Des offres accompagnées d’investissements en modernisation
Agora Distribution, filiale d’Eram, a été placée en redressement judiciaire ce jeudi. Le groupe, à la tête des enseignes Tati, Fabio Lucci, Gigastore et Degrif’Mania, a d’ores et déjà reçu 5 offres de reprise dont 4 groupées (Foir’Fouille, Centrakor, Stockomani et Maxi Bazar). Notons que les 4 enseignes discount ne constituent pas un consortium et que la répartition n’a pas été communiquée. Un porte-parole a toutefois indiqué que les magasins repris bénéficieront d’un investissement en modernisation supérieur à 60 millions d’euros.
La 5e offre, émanant du fondateur de Gifi, concerne 100 magasins et 1200 salariés d’Agora Distribution ainsi que les 250 salariés des franchisés et affiliés du groupe. Philippe Ginestet a annoncé qu’il comptait redresser la franchise Tati et continuer à l’exploiter sous le même nom. Le magasin de l’enseigne situé à boulevard Barbès à Paris, bénéficiera, à lui seul, de 80 millions d’euros d’investissements en modernisation.