Le réseau KIRIEL qui compte 86 magasins, a inauguré 4 nouveaux points de vente en 2022. Parallèlement, deux nouveaux membres ont également rejoint les équipes de l’enseigne.
Un parc en pleine expansion
KIRIEL a inauguré pour le moment 4 nouvelles implantations en 2022.
La première ouverture concerne la commune de DOMPIERRE-SUR-BESBRE, dans l’Allier.
C’est un point de vente en propre qui pour vocation à être le magasin pilote de l’enseigne pour tester des gammes de produits et des outils de communication.
Carole MARGELIDON qui travaillait dans le magasin de Kiriel CERCY LA TOUR a pris la direction de l’établissement.
Cette jardinerie propose un espace de 300m2 en intérieur et 300m2 en extérieur. Les clients y trouvent différents univers :
- Jardin
- Végétaux
- Alimentation animale
- Accessoires chiens et chats
- Elevage
- Vêtements Chaussants
- Rayon Terroir
C’est ensuite à MALLEMORT dans les Bouches-du-Rhône que Laurent Benzi et son épouse ont décidé de créer une jardinerie pour compléter leur offre de proximité. Ils prennent donc les commandes de leur nouvel établissement KIRIEL MALLEMORT JARDINERIE qui s’étend aujourd’hui sur 250m2 en intérieur et 600m2 en extérieur.
Déjà immergé dans le métier de l’animalerie avec leurs 2 magasins sous l’enseigne ANIMAL NUTRITION PROVENCE, le couple transforme donc un des bâtiments existants en jardinerie tandis que les deux autres magasins historiques existants passent également sous enseigne Kiriel.
Ainsi leur animalerie initiale de MALLEMORT qui fait 280m2 reste orientée animaux et est rebaptisée KIRIEL MALLEMORT ANIMALERIE, tandis que leur autre magasin espace d’AUBAGNE devient Jardinerie et Animalerie en adoptant les couleurs KIRIEL AUBAGNE.
Kiriel est également fier d’accueillir à son bord Fabien GAUCHER responsable Achats qui remplace Didier MARTIN et Cyril THIBAULT qui après une longue carrière chez Gamm Vert intègre l’aventure Kiriel en tant que Responsable Développement Réseau.
Le réseau Kiriel
- Une filiale du groupe AVRIL fondée en 1996
- 86 magasins franchisés indépendants au premier trimestre 2021
- Un réseau qui pèse 33 millions d’euros
- A destination du Grand public ainsi qu’aux professionnels du secteur agricole