Centrakor, l’enseigne d’équipement de la maison à petits prix a connu une année 2019 des plus florissantes et entend poursuivre sa progression en prévoyant un fort développement pour l’année 2020. Expansion à l’étranger, nouveau concept … tout un programme !
Un maillage unique pour une performance collective
2019 a dépassé toutes les attentes de Centrakor ou le spécialiste de l’équipement de la maison, de la décoration et des cadeaux. Et pour cause, la marque a franchi la barre des 400 points de vente, déployés pour la majorité en concession d’enseigne dont 15 magasins Fly qui sont passés sous les couleurs Centrakor.
2019 enregistre à elle seule pas moins de 30 nouvelles ouvertures et 13% de croissance. De bons résultats qui s’affichent notamment grâce une démarche d’innovation digitale ainsi qu’à une performance d’entreprise élargie.
Expansion internationale & nouveau concept
2019 a aussi été synonyme d’exportation pour le groupe avec l’installation d’une première unité sur le territoire Belge (Gosselies) ; une trentaine d’implantations seraient d’ailleurs envisagées dans les prochaines années.
En 2020, cap sur l’expansion internationale : Centrakor a d’abord pour projet de renforcer sa présence dans les collectivités d’outre-mer avant de planifier son ouverture à d’autres nouveaux pays.
Pour la France, le réseau compte poursuivre son maillage dynamique du territoire par la création de nouvelles adresses tout au long de l’année ainsi que par l’arrivée, durant l’été 2020, d’un nouveau concept magasin moderne qui va bousculer les codes du retail … Un projet sur lequel les équipes de l’enseigne travaillent depuis près de de 2 ans.