En 2014 déjà la journée pour franchiser en Belgique avait été un succès

Actualités & Interviews / Actualités des experts / En 2014 déjà la journée pour franchiser en Belgique avait été un succès
  • Créé le : 06/08/2016
  • Modifé le : 22/08/2019
Les rendez-vous se sont succédé sans interruption le 16 septembre 2014 au salon Créer sur le stand AC Franchise et cela a grandement participé à prendre deux décisions : d’une part de créer le Franchise Business Club en Belgique comme en France et en Tunisie, d’autre part d’organiser le Congrès Franco Belge de la Franchise au salon Créer 2016.

A Lille, le 16 septembre 2014, second jour du salon Créer,  AC Franchise et le Franchise Business Club  avaient organisé pour les franchiseurs français, des rendez-vous gratuits avec des experts connaissant particulièrement bien la franchise en Belgique.

Les franchiseurs ont pu :
•    Évaluer leurs chances de se développer en Belgique
•    Évoquer les stratégies et les moyens à mettre en place et identifier les moyens de trouver des franchisés
•   Parler réglementation, lois, jurisprudence et découvrir les pièges dans lesquels les français tombent le plus souvent dans ce pays ami, si proche et qui pourtant est déjà de l’exportation avec des langues, ses complexités régionales, ses pièges..

Me Pierre Demolin : Avocat réputé en Belgique dans le domaine de la franchise et des réseaux, membre de la FBF et co-fondateur de la branche belge du Franchise Business Club.

Jean Samper : Membre du collège des experts de la fff, fondateur du Franchise Business Club et d’ac-franchise.com, né en Belgique, basé à la frontière franco-belge, qui a fait profiter de son expérience et de ses contacts avec les experts des deux pays et de ses moyens de recrutement de franchisés.


Gilbert Lardinois
: Consultant. Dans le commerce associé depuis 25 ans, il a été 9 ans Secrétaire Général de la Fédération Belge de la Franchise après avor été le Monsieur Franchise de la Générale de Banque. Récemment co-fondateur de la branche belge du Franchise Business Club.

Le congrès Franco-Belge de la Franchise le 13 septembre 2016

Le Franchise Business Club France et Belgique a donc décidé d’organiser ce congrès destiné aux professionnels de la franchise. Sont invités à participer les franchiseurs, masters franchisés, avocats, experts et consultants spécialisés en franchise sans oublier les fédérations de la franchise de chaque pays, les chambres de commerce et organismes représentatifs du commerce….

Voici le programme du congrès Franco Belge de la franchise….

Gilbert Lardinois et Jean Samper avaient déjà organisé les premières rencontres franco-belges de la franchise le 6 octobre 2004 à Lille avec l’aide de la CCI de Lille.

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.