13 points de vente du réseau Bricorama devraient fermer leurs portes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / 13 points de vente du réseau Bricorama devraient fermer leurs portes
  • Créé le : 22/07/2020
  • Modifé le : 23/07/2020

Bricorama, enseigne adossée au Groupement Les Mousquetaires depuis janvier 2018, devrait fermer 13 de ses points de vente étant donné qu’ils ne peuvent pas être dirigés par des chefs d’entreprise indépendants.

Point de vente bricorama

La reprise des magasins Bricorama par des chefs d’entreprise Mousquetaires continue !

Depuis la reprise de l’enseigne Bricorama par le groupement il y a 2 ans et demi qui comptait 170 magasins en France (63 magasins franchisés et 107 succursales), près de la moitié des magasins ont été repris par des chefs d’entreprise Mousquetaires.

A l’origine, il était prévu que la gestion des unités en propre soit confiée à des chefs d’entreprise indépendants, mis à part 5 implantations qui ont été revendues à d’autres enseignes afin de respecter les engagements du réseau auprès de l’Autorité de la Concurrence.

D’ici la fin de cette année, environ 50 magasins concernés devraient être repris par des chefs d’entreprise ou futurs chefs d’entreprise Mousquetaires.

Par ailleurs, 13 points de vente ne pourront pas être cédés car ils n’offrent pas les conditions nécessaires pour passer à un modèle de gestion autosuffisant.

A propos du réseau Bricorama

Bricorama, réseau spécialisé dans l’aménagement et la décoration de la maison, est la 3ème enseigne des Mousquetaires dédiée au bricolage.

Créée en 1975, elle intègre le Groupement en janvier 2018, aux côtés de Bricomarché et de Brico Cash, pour en compléter l’offre.

Les points de vente Bricorama sont implantés à la périphérie des grandes villes pour proposer tout le nécessaire pour l’aménagement intérieur et extérieur, ainsi que pour le jardin. Bricorama s’oriente en particulier vers la décoration et l’embellissement de la maison. Des rayons sont également dédiés à la construction et au bâti.

Franchise BRICORAMA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BRICORAMA

Bricorama a annoncé la reprise, depuis octobre dernier, de son magasin de La Réole (Gironde) par un nouveau chef d’entreprise. Il s’agit de Benjamin Richard, un entrepreneur Grenoblois déterminé à redynamiser et à moderniser l’établissement. Du domaine de l’automobile à celui du bricolage Après une expérience dans le secteur automobile, Benjamin Richard a souhaité donner […]

Créé en 1975, Bricorama a rejoint le Groupement Les Mousquetaires en janvier 2018. Son offre est venue compléter celle de Bricomarché et de Brico Cash. Le réseau souhaite conforter sa présence en France en recrutant de nouveaux adhérents. De belles opportunités entrepreneuriales sont à découvrir lors du prochain Forum Franchise de Lyon le 21 octobre 2021. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.