L’enseigne Vial, spécialiste en fabrication et commercialisation de produits de menuiserie (portes, fenêtres, portails, escaliers, …) est tombée dans l’escarcelle du groupe Brisach en 2015. Les deux marques poursuivent leur développement.

Le concept Vial

L’enseigne Vial  propose dans ses magasins des produits de menuiseries en PVC, bois et aluminium et de la distribution d’une offre étendue en matière d’équipement de la maison : Menuiseries intérieures, menuiseries extérieures, cuisines et salles de bains. Elle intègre aussi une offre de produits Brisach comme les appareils de chauffage au bois. Vial s’adresse aux professionnels artisans et installateurs. En plus de l’offre produit Vial propose aussi le montage et la mise en service des produits par un professionnel agréé Vial.

Ambition et développement 

S’appuyant sur le groupe Brisach, la marque enseigne de menuiserie veut développer un réseau de concessionnaires et s’implanter dans des villes et régions inoccupées.
Mais avant d’ouvrir son recrutement à de futurs candidats à la franchise, elle va proposer son concept à ses salariés et aux concessionnaires de la franchise Brisach.

Actualités du secteur Fenêtre, menuiserie, store

Les franchises de menuiserie incluent les réseaux de remplacement, fabrication-vente, pose et installation de portes, fenêtres et volets mais aussi les storistes et les vendeurs poseurs de vérandas. Les plus nombreuses sont les réseaux de fenêtres, dont certains sont très connus.

Le franchiseur Lippi développe son réseau de concessionnaires

Industriel cinquantenaire et jeune enseigne de 16 points de vente, Lippi est un réseau spécialiste de l’aménagement extérieur. L’enseigne propose aux particuliers, professionnels et institutionnels de créer des espaces de liberté à leur image. Seul réseau à couvrir le domaine de l’aménagement extérieur dans sa globalité, Lippi propose à ses clients un service complet allant […]

Archea évoque toutes les raisons d’opter pour l’agencement sur mesure !

Connue sous le nom les « As du placards », l’enseigne est renommée Archea en 2016 et se positionne en tant que réseau professionnel de l’agencement sur mesure chargé de mener les projets de ses clients sans modifier leur univers ou leur mode de vie. Le groupe rappelle quels sont les avantages d’opter pour le sur-mesure. Praticité […]

L’enseigne Fenêtres LORENOVE fait le bilan de sa convention annuelle !

C’est à Lisbonne que s’est déroulée, du 24 au 27 janvier 2019, la convention annuelle du réseau national de concessionnaires Fenêtres LORENOVE.
Les fondateurs, dirigeants et adhérents Fenêtres LORENOVE étaient tous rassemblés et sont revenus sur les succès de l’année 2018 ainsi que sur les différents investissements et stratégies de communication prévus pour l’année 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu