Franchise MAISON & CO (LA)
La franchise Maison & Co s’appelait, au départ, la maison coloniale. En 2009, cette franchise d’habitat, meubles et cuisines a été vendue par sa maison-mère Roche Bobois et rachetée par deux hommes : Raymond Cardona, l’un des principaux franchisés du réseau, et Anthony de Benedittis, directeur de l’enseigne durant neuf ans. Ce sont eux qui ont décidé de revisiter son nom, son logo, et son concept.
Un souffle nouveau pour la franchise Maison & Co
Cette franchise d’habitat, meubles et cuisines joue désormais la carte d’un positionnement multi-styles. Le premier univers s’appelle Urban. Il est positionné sur le créneau contemporain et citadin. Le deuxième, Ethnique, se rapproche de l’offre initiale de Maison coloniale, mais avec plus de produits faits main. Enfin, le troisième baptisé Natural, développe la gamme de l’ameublement écologique, avec une présence marquée de meubles en bois brut ou en bois massif. La franchise Maison & Co propose des canapés, des tables, des buffets, des commodes, des lits, et des tapis. Son positionnement est à cheval entre le moyen et haut de gamme.
La poursuite du développement de la franchise Maison & Co
Dans un premier temps, la franchise d’habitat, meubles et cuisines a rénové l’ensemble de ses enseignes. Elle affirme que le nouveau concept décliné par la marque a été bien accueilli par les franchisés. Aujourd’hui, cette phase est désormais terminée, et la franchise Maison & Co poursuit le développement de son réseau, avec un objectif affiché : renforcer l’accompagnement des partenaires. Actuellement, le réseau regroupe une quarantaine d’enseignes en France.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’habitat, meubles et cuisines qui recrutent.