MAISON & CO (LA)

Apport
150 000€
Formation
Oui
CA réalisable
650 000€
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Meuble, literie, luminaire

La franchise Maison & Co s’appelait, au départ, la maison coloniale. En 2009, cette franchise d’habitat, meubles et cuisines a été vendue par sa maison-mère Roche Bobois et rachetée par deux hommes : Raymond Cardona, l’un des principaux franchisés du réseau, et Anthony de Benedittis, directeur de l’enseigne durant neuf ans. Ce sont eux qui ont décidé de revisiter son nom, son logo, et son concept.

Un souffle nouveau pour la franchise Maison & Co

Cette franchise d’habitat, meubles et cuisines joue désormais la carte d’un positionnement multi-styles. Le premier univers s’appelle Urban. Il est positionné sur le créneau contemporain et citadin. Le deuxième, Ethnique, se rapproche de l’offre initiale de Maison coloniale, mais avec plus de produits faits main. Enfin, le troisième baptisé Natural, développe la gamme de l’ameublement écologique, avec une présence marquée de meubles en bois brut ou en bois massif. La franchise Maison & Co propose des canapés, des tables, des buffets, des commodes, des lits, et des tapis. Son positionnement est à cheval entre le moyen et haut de gamme.

La poursuite du développement de la franchise Maison & Co

Dans un premier temps, la franchise d’habitat, meubles et cuisines a rénové l’ensemble de ses enseignes. Elle affirme que le nouveau concept décliné par la marque a été bien accueilli par les franchisés. Aujourd’hui, cette phase est désormais terminée, et la franchise Maison & Co poursuit le développement de son réseau, avec un objectif affiché : renforcer l’accompagnement des partenaires. Actuellement, le réseau regroupe une quarantaine d’enseignes en France.

Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’habitat, meubles et cuisines qui recrutent et à visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’habitat meubles et cuisines

Actualités du secteur Art de la table, article de cuisine

Il est préférable d’aimer cuisiner avec du bon matériel et d’accueillir ses invités avec une table bien dressée pour ouvrir une franchise d’art de la table ou d’ustensiles de cuisine. Découvrez les enseignes qui recrutent et le profil requis par les franchiseurs.

La franchise Culinarion s’offre un coup de jeune

Le magasin Culinarion Nantes entièrement rénové Culinarion est une enseigne du groupement EK / servicegroup. Ce dernier compte 2 200 magasins en Europe, dont 180 en France. Il se positionne sur le marché des Arts de la Table, de la décoration et des ustensiles de cuisine. La franchise Culinarion réouvre les portes de son magasin […]

Un nouveau point de vente franchisé La Chaise Longue ouvre ses portes à Nîmes

Créée en 1974 par Pierre Bouvrain, la franchise La Chaise Longue a ouvert les portes de son premier magasin en 1978 à Paris. L’enseigne propose des objets design et chics pour la maison, le high-tech ou le jardin. Devenue aujourd’hui la référence en matière de cadeaux, La Chaise Longue compte 71 magasins en France, 2 magasins en Belgique et 2 au Luxembourg. Le réseau qui s’est lancé en franchise en 2003, poursuit son développement autre que succursales via ses deux concepts : l’affiliation en France et en Belgique (le stock appartient à la Chaise Longue) et la franchise en dehors de la France et de la Belgique.

Le groupe EK France s’appuie sur nouvelle stratégie définie avec l’ensemble des adhérents

EK France (filiale française du groupe européen EK/servicegroup, coopérative basée en Allemagne depuis 1925 et regroupant 4.500 commerçants indépendants), a annoncé depuis septembre dernier la nomination de Philippe Karmann au poste de directeur général en lieu et place d’Eric Holzinger qui a occupé ce poste pendant quatre années. Philippe Karmann – qui occupait le poste de directeur adjoint en charge des finances et des ressources humaines depuis 2010 – sera assisté dans ses nouvelles fonctions par Laurent Louis, président du réseau Ambiances & Styles, par Valérie Chevalier, présidente du réseau Culinarion et par Olivier Debeurme.

Plus d'actualités

Fermer le menu