LUTIN BOTTÉ

Apport
75 000€
Droit d'entrée
15 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Créé en 1950, la franchise le Lutin Botté s’occupe de la vente de chaussures pour enfants. Aujourd’hui, cette franchise de chaussure veut continuer à développer son concept, estimant qu’il a fait ses preuves dans un secteur concurrentiel. Son objectif est de s’imposer en France mais également en Europe.

Tour d’horizon de la franchise de chaussure

La franchise le Lutin Botté propose des chaussures pour les bébés, les enfants, et les juniors. Le magasin historique est installé en Alsace à Strasbourg. Il a été fondé après la Deuxième Guerre mondiale. Depuis cette date, la société familiale a grandi, puis a choisi de se développer en réseau de franchise. Aujourd’hui, la franchise le Lutin Botté compte plusieurs implantations. Elle compte accélérer le pas dans les années à venir.

Le profil des futurs partenaires de la franchise le Lutin Botté

Cette franchise de chaussure cherche à implanter de nouveaux magasins dans des zones de chalandise d’un minimum de 100.000 personnes. La superficie totale du magasins est divisé en deux parties : 80 m2 pour la surface de vente et 50 m2 pour la réserve. La franchise Le Lutin Botté recherche des candidats motivés, dotés d’une sensibilité pour le monde des enfants, et d’un bon esprit commercial. Elle s’engage à les former à travers une assistance permanente concernant les achats ainsi que la mise à disposition d’outils marketing.

Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de mode, prêt à porter et bijoux qui sont en cours de  recrutement et à regardez nos vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter et bijoux.

Actualités du secteur Chaussure

Les réseaux de franchise dans le secteur de la chaussure sont variées. On trouve des grandes surfaces en périphérie, des enseignes pour le plus grand nombre en rue piétonne ou centres commerciaux et d’autres plus ciblées qui s’installent dans les quartiers chics ou les rues adjacentes. Pour ouvrir un magasin de chaussures la maîtrise du stock est essentielle.

Chez Bocage, on change de chaussures tous les 2 mois !

Bocage, l’enseigne moyen-haut de gamme de collections de chaussure du groupe Eram, met en place un tout nouveau moyen de consommation totalement inédit. Dans une démarche de protection de l’environnement, la marque propose, contre un abonnement mensuel, de changer de chaussures tous les 2 mois.

Shopopop partenaire de l’enseigne Eram !

Eram, fabricant français de chaussures depuis 1926, se lance dans le tout nouveau projet de la livraison collaborative, en partenariat avec la start-up nantaise Shopopop.

Nouveau lancement en franchise de la marque Anthology !

Avec déjà 4 magasins implantés dans la capitale Parisienne et en collaboration avec plus de 140 revendeurs sur tout le territoire, Anthology, marque française de chaussures et de maroquinerie se lance dans la nouvelle aventure de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu