Franchise L’AFFÛTEUR MOBILE
Artisan Affûteur depuis 1989, Alain Sénécat aurait pu se contenter de ce statut reconnu par ses clients professionnels sans se lancer dans une franchise mobile et artisanale. Mais les clients particuliers qui viennent régulièrement à son atelier installé au tertre de Fronsac et surtout ceux qui ont du mal à le trouver, ou passe le temps de se déplacer, lui ont donnée l’idée de tenter une nouvelle aventure « le camion atelier« . Le projet d’en faire une franchise à faible investissement n’est venu qu’ensuite.
Tour d’horizon de la franchise L’Affûteur Mobile
Il prend donc la route début 2010 avec son camion atelier test « l’Aiguisage Fronsadais » et ce service d’affûtage de proximité et incontournable des temps modernes du reconditionnement des outils tranchants domestiques et professionnels marche bien.
Après 1 an dans son camion test, Alain Sénécat lance « l’Affûteur Mobile » en franchise, une franchise qui est à dimension humaine proche de ses collaborateurs, avec suivi qui se veut individualisé.
Ouvert à tous. Il suffit d’avoir un esprit d’entrepreneur, être minutieux, aimer la précision, le contact avec le client, savoir être force de proposition vers les professionnels…
La franchise d’affutage mobile, est un métier à part entière, tous les affûtages sont réalisés (à main levée) sur des machines spécifiques par type d’outils, c’est un vrai atelier professionnel mobile, un camion aux normes aménagé par un professionnel de l’équipement de véhicule.
Faites aussi connaissance avec les réseaux de franchise de services aux personnes qui recrutent.