Franchise ZENTRAVAUX
La franchise Zentravaux propose un système qui permet aux particuliers de trouver un artisan qualifié pour les travaux de leur maison. Cette franchise de courtage en travaux a été créée par Jean Noël Hemmert et Haley Chapman en 2009. Sa première zone d’intervention a concerné le secteur de Fontenay-le-Comte en Vendée.
La franchise Zentravaux : mission du courtier
Définition du projet, évaluation financière, et mise en relation avec des artisans professionnels du bâtiment jugés fiables en matière d’exécution et de tarifs : ce sont les missions que poursuit cette franchise de courtage en travaux. Elle affirme également que ses courtiers prennent en charge les négociations commerciales et propose au client des possibilités de financement.
Pour la franchise Zentravaux, le marché sur lequel elle est positionnée, est porteur : la tendance serait à la rénovation. Ce secteur constituerait à lui seul près de 47% du marché.
En 2012, la franchise a participé aux Trophées des Espoirs de la Franchise.
Les besoins en recrutement de la franchise Zentravaux
La franchise de courtage en travaux recherche des partenaires qui ont évolué dans les cadres suivants : technico-commercial, commercial, administratif ou management. Elle souhaite intégrer des candidats rigoureux et organisés, qui sont à l’écoute des autres, prêts à s’impliquer, et aptes à gérer des équipes.
Selon la franchise Zentravaux, le franchisé possède une zone de chalandise quatre fois plus large que celle de ses concurrents. Elle indique fournir une assistance qui comprend : un support juridique et administratif, une formation initiale, des outils marketing, une plate-forme de communication et un site internet dédié.
Une particularité : la franchise Zentravaux se définit comme une franchise solidaire et mutualiste, sans hiérarchie pyramidale.
Pour plus d’informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’habitat qui recrutent.