Franchise TENDANCE RENOVATION
La franchise d’éco-rénovation Tendance Rénovation ne franchise plus. Elle proposait aux franchisés d’exercer plusieurs métiers et de vendre une gamme des solutions relatives à la rénovation écologique et économique de l’habitat, un marché pas si facile que cela du fait des changements de politique des gouvernements successifs. Le vendredi 30 mai 2014 le responsable communication de la marque nous a écrit » …. La marque Tendance Rénovation ayant été cédée…. » . A nos demandes de précisions, nous avons reçu une réponse le 2 juin 2014 « La marque Tendance Rénovation qui était détenue par la société Holding Rousseau (l’ex franchiseur) a été cédée à l’un de ses anciens franchisés … qui exploite cette marque pour son activité propre, cette marque n’est plus franchisée depuis 2 ans. »
Cette franchise de rénovation de l’habitat proposait la rénovation écologique et économique de l’habitat, même ancien, grâce aux pompes à chaleur, climatisations réversibles, panneaux solaires, chauffe-eau solaire et thermique, poêles à granulés de bois, radiateurs à inertie, l’isolation de combles par la ouate de cellulose, les fenêtres isolantes, les portes, etc… Une gamme complète dont il faudra vérifier qu’elle est maîtrisée par tous.
LE FRANCHISE TENDANCE RENOVATION
Le profil du candidat à la franchise était le suivant: très très commercial, meneur d’hommes, vu l’importance et la difficulté du métier de la vente dans ce cas. Une expérience dans la vente au particulier est un vrai plus pour réussir. Véritable chef d’entreprise, vous devez savoir animer des équipes commerciales sur le terrain mais aussi des équipes administratives et techniques.
Le conseil d’AC Franchise : Comme toujours, prenez bien le temps de rencontrer le franchiseur et plusieurs franchisés en activité avant de signer.