POIVRE et MIEL

Apport
50 000€
Droit d'entrée
25 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Poivre & Miel est un concept d’épicerie qualitative amenant à la découverte de nouvelles saveurs. Dans un magasin aménagé en plusieurs espaces distincts, les clients pourront retrouver les univers suivants : 

  • Épicerie salée ; Huiles, condiments, conserves, plats préparés, biscuit apéritifs et autres
  • Cave : Vin et spiritueux, bières, apéritifs et accessoires
  • Arts de la table : Mugs, tasses, déjeunettes 
  • Épicerie sucrée : Chocolat, nougat, miel, confitures, bonbons, biscuits …
  • Thé & Cafés : en vrac, en sachet, en capsule avec leurs accessoires
  • Épices : Sels et Poivres et épices du monde 
Ces différents univers sont aménagés différemment pour faire voyager les clients dans de nouvelles découvertes. Un décor mêlant l’univers d’antan des épiceries fines avec des touches de contemporain pour faire ressortir les produits. 

Chaque entrepreneur sera libre d’y adjoindre une activité de salon de thé ou non en fonction de la demande et de la taille du local commercial.
Au tout début de son développement, l’enseigne d’épicerie fine
recherche ses premiers franchisés
pour démarrer une nouvelle aventure dans un secteur d’activité en perpétuels changements. 
 »

Actualités du secteur Épicerie fine, café, thé

La boutique de foie gras est un concept connu pour ouvrir une épicerie fine en franchise. On peut aussi ouvrir un salon de thé ou une boutique de thé ou café. Il faut aimer le commerce et les produits gastronomiques et régionaux.

La franchise Kusmi Tea lance le Earl Grey Intense

Lancée en 1867 à Saint-Pétersbourg par Pavel Mikhaïlovitch Kousmichoff et installée à Paris en 1917, la franchise Kusmi Tea propose 100 mélanges de thé produits tout près du Havre. L’enseigne qui avait fêté ses 150 ans d’existence en 2017, compte à ce jour plus de 88 boutiques dans 35 pays et emploie plus de 600 personnes dans le monde. Le spécialiste de la préparation et de la distribution de thés de qualité continue de développer de nouvelles recettes de thés aromatisés et lance le Earl Grey Intense, un classique du thé noir associé au goût intense de la bergamote.

La franchise Palais des Thés réussit à se faire un nom sur le marché russe

La franchise Palais des Thés a été fondée en 1987 par François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu mondialement. Ce dernier parcourt avec son équipe les plantations des différentes régions pour sélectionner avec exigence et passion des thés uniques. L’enseigne qui compte une cinquantaine d’établissements en France et une quinzaine de boutiques dans d’autres pays tels que la Belgique, la Géorgie ou encore le Luxembourg, a fait son entrée en Russie en 2017 avec l’ouverture d’une première boutique en plein cœur de Moscou, sur la très fréquentée rue Pokrovka, à quelques dix minutes de marche du Kremlin.

La franchise ETIENNE : un concept unique de coffee shop à la française

Fondée en 1907 et rachetée en 2007 par Cédric Chazelle et Vincent Rieutort, la boutique d’Avignon « Les cafés du Père Etienne » change de nom et devient ETIENNE Coffee & Shop. En 2014, les deux fondateurs décident de lancer leur nouvelle enseigne en franchise. ETIENNE Coffee & Shop est aujourd’hui un réseau de 11 boutiques en France spécialisées dans la vente de cafés, thés et accessoires autour des univers du café et du thé, reposant sur un concept de coffee shop au cadre cosy et chaleureux.

Plus d'actualités

Fermer le menu