Cent Dix Sept 117

Apport
20 000€
Formation
Oui
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Mode et prêt à porter femme

La franchise 117 est née en octobre 2004 pour la distribution en déstockage de grandes marques de prêt-à-porter homme et femme. Mais le 12 décembre 2013 le tribunal a prononcé la liquidation judiciaire de la société du franchiseur dont le siège est dans le VAR, impasse Lavoisier 83260 La CRAU.

La franchise de prêt à porter présente une sélection de produits de marques qui vont du « vintage » au « prêt à porter », du « Fashion » à l’ « Urban chic », du « Trendy » au « City ».

Le groupe 117 et les marques branchées dans le prêt à porter et l’accessoire ont un moment parus insensible aux différentes crises, le déstockage continuant de satisfaire des consommateurs à la recherche de « bonnes affaires » au meilleur rapport « Prix / Qualité ».

Tour d’horizon de la franchise 117

La franchise 117 propose des produits homme et femme dans l’environnement NEO JEANNER et CITY. Les produits proposés sont principalement : Jeans, robes, tuniques, jupes, pull, tee-shirts, tops, chemises, vestes, manteaux, accessoires de mode : chaussures, sacs, besaces, ceintures. La spécificité du métier consiste à proposer des grandes marques déstockées (collection de moins d’un an – économie de -30% à -70% de remise toute l’année).

Le franchisé 117 est avant tout un homme ou une femme disposant d’une expérience réussie dans le commerce d’une manière générale. « Vendeur Manager, compétiteur, gestionnaire et sensible à la mode, entrepreneur averti, il gère ses achats, au fil de l’eau, soucieux de répondre rapidement aux effets de mode recherché par ses clients. Commercial, réactif, homme ou femme de communication, il participe activement à la réussite du réseau par sa totale implication et transparence.

N’hésitez pas à consulter les recrutements des réseaux de franchise de mode et prêt à porter. Des vidéos sur les franchises de mode, bijoux et prêt à porter sont aussi en ligne.

Actualités du secteur Mode et prêt à porter homme

De nombreuses villes manquent d’une offre suffisante en franchise de prêt-à-porter homme. Ouvrir un magasin de prêt-à-porter homme peut se faire avec les enseignes généralistes mais aussi avec des hyper-spécialistes de la chemise, du costume sur-mesure.

L’enseigne Kiabi souffle ses 40 bougies !

Kiabi, réseau de magasins de grande surface de prêt-à-porter à petits prix fondé en 1978, a fêté son 40ème anniversaire. Pour célébrer l’évènement, des « boites à bonheur » ont pris place dans les villes de Lyon, Marseille et Rennes, respectivement les 10, 17 et 24 novembre 2018.

New Look est en difficulté financière en Belgique

Quelques jours seulement après l’annonce de la fermeture des magasins belges et hollandais de l’enseigne londonienne River Island, c’est au tour de New Look de quitter la Belgique. Suite à des ventes décevantes et à des performances inférieures aux attentes, la chaîne de mode qui a vu le jour en 1969 en Angleterre, et qui rassemble aujourd’hui plus de 860 magasins en Europe et en Asie, a demandé la faillite pour ses activités belges. L’enseigne à petits prix avait déjà fermé un grand nombre de ses magasins belges par le passé pour n’en garder que 6 magasins qui fermeront bientôt leurs portes.

Esprit annonce une réorganisation mondiale

La franchise Esprit a annoncé un chiffre d’affaires de 15,45 milliards de dollars de Hong Kong (1,7 milliard d’euros) sur l’exercice 2017/2018, soit une baisse de 11,1% par rapport à l’exercice précédent. La perte nette a atteint 2,6 milliards de dollars de Hong Kong. Pour faire face à cette baisse, notamment en raison d’une structure de coûts élevée qui ne correspond plus au niveau de vente, du nombre élevé de magasins déficitaires et d’une identité trop floue, la marque de mode va entamer une réorganisation mondiale qui passera par la réduction de son personnel administratif de près de la moitié et la fermeture de magasins.

Plus d'actualités

Actualités du réseau Cent Dix Sept 117

Le nouveau Concept Store 117 à Périgueux

Depuis plusieurs mois, le groupe 117 souhaitait lancer un Concept Store 117, et voilà le premier résultat franco français ! 117 Périgueux a ouvert ses portes jeudi 24 mai dans un cadre « nouveau ». Cette ouverture est pour le Groupe une très belle vitrine avec plus de 90 m² de collections Homme et Femme […]

Ouverture prochaine à Aurillac

Le réseau de franchises 117 est heureux d’annoncer la signature d’une Franchise 117 à Aurillac. Philippe COURET aura le bonheur de proposer à ses futurs clients une large gamme de prêt-à-porter et d’accessoires de grandes marques à des prix déstockés. Philippe COURET dispose déjà d’une belle expérience dans le prêt-à-porter par le biais de sa boutique […]

Un concept unique en plein centre ville

Sur un positionnement Fashion, 117 décline un concept de prêt-à-porter de centre ville. A travers la vente de vêtements déstockés et de modèles au cours de grandes marques, 117 propose une offre pour tous les budgets dans le domaine des grandes marques Fashion. La tête du réseau met à profit les compétences d’une équipe pluridisciplinaire et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu