BATA

Apport
50 000€
Formation
Oui
CA réalisable
700 000€
Demander une documentation

La franchise Bata est un réseau historique de magasins de chaussures. Cette franchise originaire de République Tchèque mais dont le siège est désormais au Canada, s’est implantée dans le monde entier et possède un réseau très étoffé sur le territoire national. En Novembre 2014, la filiale française s’est placée en redressement judiciaire après avoir cédé 60 magasins et envisage de trouver un repreneur.

Les concepts Bata

La franchise Bata est aujourd’hui présente en France par trois types de points de vente :
– Bata Superstore, situés dans les centres commerciaux et d’une superficie allant de 200 à 300 m2
– Bata Family, magasins au concept plus classique, d’une superficie allant de 110 à 200 m2 et essentiellement présents en centre ville
– Bata Factory, grands points de vente situés en périphérie des grandes agglomérations et d’une superficie allant de 500 à 800 m2.

Profil recherché

AC Franchise suspend la possibilité de poser votre candidature en attendant que la situation se clarifie. 

Rejoindre la franchise Bata permet d’adosser son activité à celle d’un des leaders de son secteur d’activité. Sur un marché fortement concurrentiel, les candidats à l’intégration dans le réseau de cette franchise de vente de chaussures devront avoir une bonne connaissance du tissu économique de leur lieu d’implantation et posséder un tempérament commercial affirmé.

Découvrez les  réseaux de franchise de mode, prêt à porter, bijoux qui sont en cours de recrutement, notamment grâce à nos vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter, bijoux  disponibles en ligne.

Actualités du secteur Chaussure

Les réseaux de franchise dans le secteur de la chaussure sont variées. On trouve des grandes surfaces en périphérie, des enseignes pour le plus grand nombre en rue piétonne ou centres commerciaux et d’autres plus ciblées qui s’installent dans les quartiers chics ou les rues adjacentes. Pour ouvrir un magasin de chaussures la maîtrise du stock est essentielle.

Chez Bocage, on change de chaussures tous les 2 mois !

Bocage, l’enseigne moyen-haut de gamme de collections de chaussure du groupe Eram, met en place un tout nouveau moyen de consommation totalement inédit. Dans une démarche de protection de l’environnement, la marque propose, contre un abonnement mensuel, de changer de chaussures tous les 2 mois.

Shopopop partenaire de l’enseigne Eram !

Eram, fabricant français de chaussures depuis 1926, se lance dans le tout nouveau projet de la livraison collaborative, en partenariat avec la start-up nantaise Shopopop.

Nouveau lancement en franchise de la marque Anthology !

Avec déjà 4 magasins implantés dans la capitale Parisienne et en collaboration avec plus de 140 revendeurs sur tout le territoire, Anthology, marque française de chaussures et de maroquinerie se lance dans la nouvelle aventure de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu