Issu d’une famille de bouchers installés à Gand, Wim Ballieu passait ses week-ends et les vacances à la ferme chez ses grands-parents en Flandre occidentale. A seulement 19 ans, Wim se lance dans l’entrepreneuriat avec un concept de catering événementiel. Une expérience réussie puisqu’au bout de deux ans d’activité, il a pour clients Louis Vuitton et Porsche. En 2012, ce passionné infatigable laisse cours à sa créativité avec un nouveau concept urbain qui garde un lien fort avec la ferme. Balls & Glory est lancé sous la forme d’un restaurant à lunch éphémère à Gan !
Le concept Balls & Glory
Balls & Glory propose des boulettes préparées à partir des meilleurs ingrédients de saison, avec de la viande provenant du propre élevage du franchiseur, roulées à la main et servies en toute simplicité. Les boulettes Balls & Glory sont célèbres pour leurs délicieuses farces liquides. Les clients peuvent choisir parmi plus de dix sortes de boulettes à consommer sur place ou à emporter.
La vision du franchiseur Balls & Glory
Selon Wim, le concept doit répondre à trois critères indispensables :
- Retour sur investissement car sans bénéfices, il n’a pas de raison d’être.
- Retour sur culture : toutes les parties prenantes doivent se sentir impliquées : le franchiseur, les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, qui sont de vrais partenaires stratégiques.
- Retour sur réputation, c’est-à-dire être une marque durable.