Créé en 1987, le réseau de franchise Le Jardin des Fleurs, enseigne du groupe Flora Nova, compte 77 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Présent dans le Var via deux magasins, à Draguignan depuis 2007 et à Sainte-Maxime depuis 2012, Le Jardin des Fleurs vient d’ouvrir son troisième magasin dans le département, avenue Pierre Brossolette à Draguignan. Les trois magasins appartiennent à la famille Ballester qui a choisi de continuer l’aventure au sein du même réseau.
Une véritable success story familiale !
En octobre 2007, Didier Ballester et son épouse Corinne ouvrent leur premier Jardin des Fleurs à Draguignan. Cinq ans plus tard, séduit par le concept, le sérieux et la réactivité du franchiseur, le couple décide d’ouvrir son deuxième magasin. Située dans le département du Var, à Sainte Maxime, la nouvelle boutique est gérée par leur fils Jérémy. Didier et Corinne ne comptent pas s’arrêter là puisqu’ils viennent d’inaugurer leur troisième magasin franchisé Le Jardin des Fleurs au nord de Draguignan. Ce dernier sera géré par Alexandre, leur deuxième fils. Une ouverture qui a permis à la famille Ballester d’embaucher 4 personnes supplémentaires sur les deux magasins de Draguignan.
Pourquoi au Jardin des Fleurs ? Parce que j’y suis bien…
La famille Ballester est fière de pouvoir créer des emplois et de faire vivre l’économie locale. Selon Didier, cette réussite est le fruit de plusieurs facteurs : un travail rigoureux, une implication permanente, la passion pour ce métier, la fraîcheur et la qualité des produits, la satisfaction de leurs clients, le positionnement de l’enseigne sur le marché, mais aussi les bonnes relations qu’il entretient avec le réseau : « Les relations avec Benoît Ganem, Eric Grelier et les équipes du siège sont saines et honnêtes. Si j’ai des remarques ou des suggestions, je me sens toujours écouté… »