Statistiques (Du 01/01 au 30/12 source Google Analytics)
– 126 897 visites/mois pour nos sites (dont 114 705 pour ac-franchise.com et 12 192 pour nos sites thématiques)
Candidatures envoyées : c’est la qualité qui compte, nous avions déjà un bon savoir faire d’attraction sur les bons profils et des tris automatisés sur apports financiers. Nous avons renforcé nos méthodes de tri notamment pour les candidatures étrangères et les hors profil.
Un fichier à exploiter
– plus de 220 000 candidats enregistrés depuis nos débuts !!!
– 57 000 abonnés totaux à la Newsletter2 (1 envoi/mois)
– 21 000 abonnés récents à la Newsletter (1 envoi/semaine)
AC Franchise en chiffres
Un contenu colossal et attractif
– 26 000 articles en ligne (la masse documentaire la plus importante en Europe)
– 2 900 réseaux dans l’annuaire France (L’annuaire le plus complet inclut même > 20 % de réseaux disparus car l’information est importante.)
– plus de 1000 vidéos en ligne
Un contenu crédible
– annuaire des experts en franchise
– 300 réponses d’experts
Une recherche constante de qualité dans les candidatures
– AC Franchise recrute des franchisés depuis 1992 dont depuis 1993 avec le Minitel 3615 FRAN
– Nous savons le temps que vous perdez avec de candidatures inadaptées et vous proposons de travailler ensemble pour obtenir les meilleurs candidats.
Une particularité unique
AC Franchise est le seul site à vous proposer aussi :
– des versions dans les pays francophones suivants : Belgique, Maroc, Algérie, Tunisie.
– la possibilité de choisir pays par pays, là où vous voulez recruter
Franchise Business Club
Profitez du Franchise Business Club et de ses ateliers d’échanges entre sur un mode collaboratif.
Un savoir-faire forgé depuis 1975
Un peu d’histoire pour comprendre l’origine de notre savoir-faire.
Le fondateur d’AC Franchise, Jean Samper a débuté en 1975 dans le groupe textile Prouvost, le plus ancien et le plus important franchiseur européen à l’époque avec 3850 magasins Pingouin franchisés en Europe dont 1850 rien qu’en France. D’abord responsable de plusieurs régions en France, il passe au développement export en 1981 puis, en 1984, crée des filiales en Europe du nord et en prend la direction générale.
Il crée AC Franchise en franchise en 1989. En 1991, il est admis au collège des experts de la fff, la fédération française de la franchise. Plus tard, il sera l’un des fondateurs de l’International Franchise Consultant Network. Il a aussi fondé le Franchise Business Club en France, en Tunisie et depuis peu en Belgique.
L’activité recrutement de franchisés se met en place en 1993 avec le Minitel 3615 Fran. AC Franchise est l’inventeur du recrutement de franchisés par la télématique et croyez bien que c’était plus rigide qu’Internet !
Le 15 mars 2002, c’est le lancement d’ac-franchise.com.
2008, c’est aussi l’année où l’importance d’ac-franchise.com ne laisse plus assez de temps à Jean Samper pour les activités de consultant que nous mettons progressivement en sommeil depuis lors sauf avec nos clients historiques ou pour des missions courtes à fort contenu d’expérience. Nous utilisons désormais notre expérience pour aider les franchiseurs à trouver de bons experts.
2011 voit la naissance du Franchise Business Club qui organise des ateliers réguliers entre franchiseurs à Paris depuis 2013. Une formule d’échange d’expérience vraiment appréciée par les franchiseurs participants. (Note de satisfaction de 4,5 / 5 en moyenne)
2014 est une année très importante où nous lançons la version 2014 d’ac-franchise.com, une version que vous avez devant les yeux et qui innove sur de nombreux points avec pour objectif de nous renforcer encore sur notre point fort, la pertinence des candidatures. (Une remarque cependant, il faut un minimum de contacts réguliers entre le service développement du franchiseur et AC Franchise pour que la pertinence des candidatures soit optimale.)
2015 est marqué par l’extension de nos clubs pour mieux servir le monde de la franchise.
Le 18 octobre 2017, la société PLus Que PRO, déjà propriétaire de l’Indicateur de la Franchise, acquière 100 % du capital d’AC Franchise et prépare une nouvelle étape de développement pour ac-franchise.com. Dès lors, Jean Samper se consacre au Franchise Business Club.