Le Groupement Les Mousquetaires démarre l’année en force : modernisation du Bricomarché de La Flèche et de l’Intermarché Express de Dax, ouverture d’un nouveau Roady à Lardy, et reprise du magasin Netto d’Aiserey par un nouveau propriétaire.
Modernisation du Bricomarché de La Flèche
Le Bricomarché de La Flèche, situé dans la Sarthe, s’apprête à entamer un ambitieux projet d’agrandissement et de modernisation. Les travaux débuteront à l’été 2025 et concerneront l’établissement situé à l’angle du boulevard du Québec et de l’avenue Rhin-et-Danube. Cette transformation majeure, incluant une extension et des aménagements intérieurs, s’étalera sur environ 8 mois.
Les directeurs généraux, Fabien et Patrice Lefebvre, prévoient une réouverture au printemps 2026. Ces derniers, également responsables des Bricomarché de Beaufort-en-Anjou, Beaupréau-en-Mauges et Brissac-Loire-Aubance dans le Maine-et-Loire, avaient envisagé cet agrandissement depuis leur reprise du magasin de La Flèche en 2023. Afin de s’adapter à cette nouvelle configuration, des recrutements sont prévus pour renforcer l’équipe et accompagner ce développement.
Travaux de rénovation pour l’Intermarché Express de Dax
L’Intermarché Express de Dax a fermé temporairement ses portes le 9 janvier pour une importante rénovation, avec une réouverture prévue le 4 février. Ce supermarché de centre-ville, transmis de génération en génération, bénéficiera d’une extension de 100 m², grâce à un investissement de 800 000 euros.
Bénédicte Dagès, directrice générale de l’établissement, a entrepris ces travaux pour moderniser le magasin et répondre aux attentes des consommateurs en améliorant leur expérience d’achat.
Une nouvelle ouverture Roady à Lardy
Roady a inauguré un nouveau centre automobile à Lardy (91510), voisin de l’Intermarché Super. Doté d’une surface de vente de 300 m² et d’un atelier équipé de 6 ponts, cet établissement propose des services d’entretien et de petites réparations. Ce projet a vu le jour grâce à l’investissement de l’adhérent Philippe Dalle Carbonare.
Un nouveau propriétaire pour le magasin Netto d’Aiserey
Gabriel Guillemenet, 46 ans, nouveau propriétaire du magasin Netto d’Aiserey, a construit une grande partie de sa carrière dans la grande distribution après des études dans le domaine du sport. Originaire de Metz, cet entrepreneur voit dans ce projet un retour aux sources, sa famille étant originaire de la région de Chalon-sur-Saône.