Jonathan Rizand a rejoint le réseau Temporis il y a 12 ans en tant que salarié à Saint-Etienne. Au fil des années, il a pris la responsabilité de nombreuses agences jusqu’à devenir associé avec David, Angélique et Pierre sur les agences de Saint-Etienne, Andrézieux, Montbrison, Chamond, Temporis BTP et Temporis Experts et Cadres.
De salarié Temporis à multi-franchisé
« Avant de devenir franchisé, j’étais salarié chez Temporis. J’ai attaqué l’aventure il y a 12 ans, sur Saint-Étienne, avec David Balbigny qui a créé notre 1ère agence. J’en ai pris la responsabilité lorsque nous avons ouvert notre seconde agence sur Andrézieux en 2012 puis la responsabilité de Temporis Consulting que nous avons créé en 2015 et enfin de Temporis Saint-Chamond que nous avons créé en 2018, jusqu’à notre association avec David, Angélique et Pierre et le nouveau mode de fonctionnement que nous sommes en train de mettre en place », relate Jonathan Rizand.
Ce long parcours de salarié qui a duré 12 ans, a permis à Jonathan de devenir associé sur les agences de Saint-Etienne, Andrézieux, Montbrison, Chamond, Temporis BTP et Temporis Experts et Cadres.
Pour Jonathan, devenir franchisé Temporis était une évidence car il connaît très bien le réseau et partage avec lui les mêmes valeurs. Il définit son métier par les 3 mots suivants : « plaisir, humain et association ».
Selon lui, pour devenir franchisé Temporis, il faut avoir le :
« sens du service, savoir s’entourer des bons collaborateurs, les engager, les faire monter en compétences et être engagé sur son territoire ».
Jonathan Rizand n’hésiterait pas une seule seconde à suivre le même parcours si c’était à refaire :
« Temporis est un réseau dans lequel on partage et co-construit au quotidien avec une grosse dose de plaisir ».