Si vous pensez sérieusement à vous lancer aux côtés de la franchise Bureau Vallée, commencez tout d’abord par participer à l’une de ses prochaines journées d’échanges. Ce sera l’occasion idéale pour mieux connaître le concept, les conditions d’accès au réseau, les avantages dont vous bénéficierez…
Bureau Vallée organise de nouvelles journées d’échanges
A la recherche de nouveaux franchisés souhaitant grandir à ses côtés, Bureau Vallée continue d’organiser régulièrement des journées d’échanges :
- Le 13 octobre 2021
- Le 9 novembre 2021
- Le 14 décembre 2021
Les journées d’échanges Bureau Vallée se déroulent de la manière suivante :
- Visite du magasin des Clayes-sous-Bois
- Rencontre avec le fondateur pour évoquer les valeurs de Bureau Vallée
- Rencontre avec le directeur financier pour parler d’un compte d’exploitation Bureau Vallée
- Rencontre avec un franchisé qui parle de son parcours de franchisé
- Rencontre avec un chargé d’expansion pour expliquer son accompagnement avant l’ouverture d’un magasin Bureau Vallée
- Rencontre avec un animateur qui parle de son accompagnement pendant la formation et après l’ouverture d’un magasin Bureau Vallée
Profil et conditions d’accès au réseau Bureau Vallée
Pour rejoindre le réseau Bureau Vallée, il faut avoir le sens du commerce, apprécier la relation client, être un gestionnaire avisé et faire preuve de dynamisme.
Il faut compter un investissement de 190 à 200 000 euros HT pour un magasin City (centre-ville) et de 330 à 350 000 euros HT pour un Superstore (périphérie). Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros.
En tant qu’adhérent, vous devrez, par ailleurs, reverser un droit d’entrée de 10 000 euros pour un magasin de centre-ville et 20 000 euros pour un magasin de périphérie, mais également les redevances suivantes :
- Redevance d’exploitation : entre 1.9 et 3.5 % selon format / Compensé, tout ou partie, par la redistribution de marges arrières
- Redevance publicitaire : 0.75 % du CA
S’investir aux côtés de Bureau Vallée permet de générer un chiffre d’affaires, après 2 ans, de 435 000 euros HT pour un City et de 785 000 euros HT pour un Superstore.