Le réseau CABETE Façades, enseigne française spécialisée dans le ravalement de façades et de l’isolation par l’extérieur, s’appuie sur son expertise de 50 ans. L’entreprise familiale entend se développer sur le territoire national à travers l’ouverture de nouvelles implantations affiliées. Durant les 5 prochaines années, l’enseigne compte s’enrichir de 50 agences réparties sur l’ensemble du pays.
Un contexte propice au développement
Selon l’Observatoire National de la Précarité Énergétique, 3,5 millions de logements en France sont en précarité énergétique et doivent être rénovés d’ici 2050. Dans l’objectif de remédier à cette situation et redynamiser les chantiers très impactés par le contexte de crise, des mesures gouvernementales ont été mises en place afin de booster la rénovation énergétique des bâtiments, à travers un budget d’environ 7 milliards d’euros. De plus, les solutions d’appui telles que les dispositifs Coup de pouce, Ma Prime Renov ou Prime CEE ont été mises en œuvre pour soutenir le marché de la rénovation qui se positionne aujourd’hui comme une alternative réelle pour relancer la croissance. C’est dans ce contexte encourageant pour le secteur du BTP que l’enseigne CABETE Façades compte se développer.
CABETE Façades s’ouvre à la franchise
Les dirigeants de l’entreprise familiale CABETE Façades experte dans le ravalement de façades et l’isolation par l’extérieur, Emmanuel et Grégory CABETE, ont décidé de dynamiser la croissance de leur marque via la franchise. Les deux frères entendent déployer leur concept à travers tout le territoire français, en s’appuyant sur leur savoir-faire reconnu, leurs engagements de technicité, d’adaptabilité, de disponibilité et de réactivité sur lesquels mise leur entreprise depuis trois générations.
« Nous avons fait le constat que de nombreux salariés du bâtiment souhaitent – mais n’osent pas – se lancer dans l’entrepreneuriat tandis que les indépendants se sentent souvent dépassés par la gestion de leurs entreprises. Avec la franchise CABETE Façades, nous apportons une solution à ces besoins en accompagnant ces personnes tout au long de leurs parcours grâce à des méthodes qui ont fait leurs preuves. » affirme Emmanuel Cabete.
CABETE Façades recrute différents profils :
- Des technico-commerciaux,
- Conducteurs de travaux souhaitant valoriser leur compétences,
- Des entrepreneurs du secteur cherchant à booster leurs affaires,
- Des indépendants désirant profiter des fonctions supports d’une enseigne.