L’enseigne de lavage automobile écologique CosmetiCar poursuit l’expansion de son réseau et annonce l’ouverture d’une nouvelle station fixe dans la zone commerciale d’Istres.
David Collado, multifranchisé Cosmeti’Car
Cosmeti’Car, franchise spécialisée dans le nettoyage écologique automobile a décidé de s’agrandir en ouvrant une nouvelle unité fixe à Istres.
Aux commandes, David Collado, déjà à la tête d’une station mobile de lavage sans eau depuis 2018 sur le secteur de Martigues Sud/ Vitrolles. Le multifranchisé affirme vouloir toucher une clientèle différente avec son nouveau projet et ainsi pouvoir offrir un service de proximité supplémentaire.
En effet, la station étant située dans une zone commerciale forte, il sera possible de laisser son véhicule pour un nettoyage complet intérieur et extérieur, le temps de faire ses courses ou de vaquer à ses occupations.
Anciennement gérant d’une franchise de restauration aux côtés de sa femme, le chef d’entreprise a voulu se lancer dans cette nouvelle aventure avec elle ; une volonté d’entreprendre à deux pour aller toujours plus loin.
Dans les prochains mois, le couple prévoit le recrutement d’un deuxième préparateur automobile.
A propos de la franchise Cosmeti’Car
Le concept de Cosmeti’Car voit le jour en 2005 et propose un lavage automobile écologique sans eau ni produits toxiques.
En 2006, l’enseigne accueille sa première unité adhérente.
A ce jour, elle compte près de 70 stations réparties en France, en Suisse et en Espagne.
Pour intégrer la marque en franchise, le futur candidat doit se munir d’un droit d’entrée de 5 500 euros et prévoir un apport personnel minimum de 4 000 euros.
Le chiffre d’affaire moyen réalisable avoisine les 185 000 euros.