Le chiffre d’affaires réseau en 2009 se répartit de la façon suivante :
→ 82% dans le secteur automobile, ce qui représente à chiffres constants une progression de 5,5%
→18% dans le bâtiment, soit une progression de 21,8%. Glastint continue d’investir dans ce secteur et développe des outils perfectionnés comme le calculateur d’énergie destiné à planifier un amortissement de l’investissement grâce aux économies d’énergie réalisées en utilisant le
traitement de vitrages Glastint.
En 2009, malgré un contexte économique difficile et un pouvoir d’achat en berne, l’activité dans l’automobile se maintient chez GLASTINT. L’activité bâtiment est plus que prometteuse, ce qui montre l’importance du marché et le potentiel des produits Glastint, reconnus dans le cadre du Grenelle de l’Environnement et conseillés par l’ADEME comme produits d’isolation participants aux économies d’énergie.
Les nouveautés produits et outils
Le Prestige Nanocéramique, produit à très forte valeur ajoutée pour l’automobile :
Jusqu’à présent les traitements de vitrages Glastint possédaient des particules métalliques, avaient une très grande efficacité sur les rejets solaires mais ils empêchaient les ondes électromagnétiques de pénétrer l’habitacle. Le nouveau traitement de vitrages nanocéramique (Gamme prestige) laisse passer les ondes et évite donc le phénomène « Cage de Faraday ». Très performant, ce produit apporte une protection accrue au niveau thermique. Garantie de 10 ans.
Le XS Carbonne, produit entrée de gamme :
Produit de bonne qualité avec une garantie de cinq ans à découvrir dans le réseau Glastint.
Outils d’expertise pour le bâtiment : Le réseau Glastint dispose aujourd’hui de caméras thermiques, de thermomètres laser, d’un calculateur d’économie d’énergie. Avec l’aide de ces outils, chaque franchisé Glastint réalise une étude personnalisée de l’habitat (Exposition, ponts thermiques, ) un diagnostic précis et des solutions adaptées sont alors proposés aux clients. La création d’un catalogue bâtiment destiné du réseau a permis de démocratiser et de simplifier des techniques parfois très pointues liées à ce secteur.