Concrètement, sacs, coffrets cadeaux, étiquettes, flyers, etc. mais aussi vitrines se mettent à l’heure du nouveau concept et, nous l’explique l’enseigne dans un communiqué du 8 septembre 2010, « offre un nouvel environnement boutique cohérent et visuel qui contribue à asseoir la marque ».
Pour les dirigeants de l’enseigne, ce nouvel environnement boutique positionne Scottage comme une grande enseigne qui répond à des ambitions fortes : « devenir le leader du marché de l’habillement des « master seniors ».
Selon le communiqué, ce travail sur les éléments de vente s’inscrit dans un chantier plus global. L’objectif est clairement défini : créer une préférence à la marque durablement ancrée dans l’esprit des clientes, sur la base d’un ensemble d’atouts pas toujours très développés sur le marché des masters seniors. « A choisir entre deux enseignes, explique Muriel Laurent, responsable Marketing Opérationnel, la cliente ira acheter son pantalon noir chez Scottage pour : le produit (mais il est concurrençable), pour l’accueil (mais c’est un facteur humain instable) et pour tout le reste : une belle boutique, un soin accordé aux sacs paquets, un programme de fidélité, etc. »
* Marque rachetée en mars 2003 par le Groupe Beaumanoir, Scottage se veut la marque des femmes de 50-65 ans. La franchise de prêt à porter, positionnée sur le moyen de gamme, est implantée dans les villes de plus de 35 000 habitants. Après 9 ouvertures de boutiques en 2009, Scottage est aujourd’hui proposée dans 110 boutiques.