Vive les franchises qui agissent pour l'environnement!

De plus en plus, les enseignes du bâtiment vont devoir relever le défi de la raréfaction des sources d'énergie non renouvelables, c'est à dire les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) et l'énergie nucléaire (uranium). 

Certaines franchises, comme Next Generation Solarsolution* ont déjà pris le tournant et proposent des solutions de commercialisation et d'installation de panneaux photovoltaïques, pour un recours à l'énergie solaire.

Les nouvelles énergies renouvelables sont en progression constante

Ce secteur de franchises des énergies renouvelables  porteur d'énergie et électricité vertes est confirmés par les chiffres avancés par le Ministère du Développement Durable qui prévoit une production de 1100MW en 2012 (pour 511MW produits en 2010).
Ces franchises s'inscrivent dans de nouvelles problématiques de gestion des déchets liés aux sources d'énergie fossile et nucléaire et de luttes contre des pollutions importantes.
Elles ont également leur rôle dans le défi climatique et se positionnent dans des question de réduction de l'émission des gaz à effet de serre.
* Forte de 15 agences en propre employant 170 salariés, l'enseigne Next Generation Solarsolution, créée en 2009, continue son expansion en se développant en franchise. La franchise de commercialisation et pose de panneaux solaires propose aux clients des concepts clefs en main. En choisissant de ne commercialiser que des panneaux de <3kW, les produits Next Generation Solar Solution s'adressent aux particuliers.

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 17 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 18 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 28 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 18/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent