Vive les franchises qui agissent pour l'environnement!

De plus en plus, les enseignes du bâtiment vont devoir relever le défi de la raréfaction des sources d'énergie non renouvelables, c'est à dire les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) et l'énergie nucléaire (uranium). 

Certaines franchises, comme Next Generation Solarsolution* ont déjà pris le tournant et proposent des solutions de commercialisation et d'installation de panneaux photovoltaïques, pour un recours à l'énergie solaire.

Les nouvelles énergies renouvelables sont en progression constante

Ce secteur de franchises des énergies renouvelables  porteur d'énergie et électricité vertes est confirmés par les chiffres avancés par le Ministère du Développement Durable qui prévoit une production de 1100MW en 2012 (pour 511MW produits en 2010).
Ces franchises s'inscrivent dans de nouvelles problématiques de gestion des déchets liés aux sources d'énergie fossile et nucléaire et de luttes contre des pollutions importantes.
Elles ont également leur rôle dans le défi climatique et se positionnent dans des question de réduction de l'émission des gaz à effet de serre.
* Forte de 15 agences en propre employant 170 salariés, l'enseigne Next Generation Solarsolution, créée en 2009, continue son expansion en se développant en franchise. La franchise de commercialisation et pose de panneaux solaires propose aux clients des concepts clefs en main. En choisissant de ne commercialiser que des panneaux de <3kW, les produits Next Generation Solar Solution s'adressent aux particuliers.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 17 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 18/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent