INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

Un Intermarché Express équipé made in France à presque 100 %

Dans la tendance du made in France, Aymeric Hatt, un adhérent du réseau Intermarché fait parler de lui. Au sein de son point de vente Intermarché Express de Brancion, à Paris dans le XVe arrondissement, il a choisi d’équiper son magasin de matériels produits en France.

Une volonté délibérée d’équiper français

Ouvert en mars 2014 dans le XVe arrondissement de Paris, le nouveau magasin Intermarché Express de Brancion* s’est rapidement fait remarquer. Dirigé par Aymeric Hatt et son épouse, il est en effet équipé à presque 100 % de matériels français ou produits en France. Une volonté délibérée pour ce chef d’entreprise de faire marcher l’industrie française et de ne pas faire venir du matériel depuis l’autre bout du monde. Un engagement qui va même plus loin puisqu’il affirme avoir vérifié les conditions sociales et éthiques de ses fournisseurs tout en indiquant que sur un cycle complet des équipements, les prix son parfaitement maîtrisés en achetant français.

Une visite du magasin qui ressemble à un tour de France

En faisant le tour de son point de vente, on fait ainsi un peu le tour de France. On découvre ainsi que les meubles froid sont fournis par Bonnet Névé, basé à Chatou, dans les Yvelines (un des experts historiques du froid commercial en France appartenant désormais au groupe italien Epta, les étiquettes électroniques de gondoles sont fournies par Store Electronic Systems, cotée à Euronext Paris, les caisses sont signées Rasec Retail, basé en région parisienne, le mobilier pour les fruits et légumes est conçu par l’équipementier Larbaletier basé à Fontaineles- Grès dans l’Aube. L’équipement de la zone de boulangerie est quant à lui signé de l’alsacien Bongard et de l’entreprise Panifour, basée dans l’Essonne.

* Ce point de vente est la 48e unité du réseau des Intermarché Express, le format urbain des Mousquetaires. Ouvert en mars dernier, ce magasin parisien dispose d’une surface de 875 m2 et propose à sa clientèle 12 000 références. Il est ouvert de 8 heures à 21 heures, avec un service de livraison gratuit à partir de 50 € d’achats.

Vu dans LSA n° 2332

Si ce secteur vous intéresse, consultez les fiches des franchises de supermarché qui recrutent.

Les derniers articles INTERMARCHE

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 7 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 19 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Intermarché : le magasin de Lentigny se réinvente

par HK - un mois

La franchise Intermarché, acteur incontournable de la grande distribution européenne, est présente avec 1 849 magasins en France. L’enseigne qui bénéficie du soutien et avantages concurrentiels du puissant Groupement des Mousquetair...

Informations clés

  • Crée le: 20/01/15 08:56

Les franchises qui recrutent