Que signifient les emplacements 1, 1bis ou 2 ?

Les professionnels classent les emplacements en numéro : 1, 1bis, 2... Que se cache-t-il derrière cette classification ?

Le numéro 1

iLcorrespond au meilleur emplacement de la ville. Il est attribué aux rues bénéficiant des flux de clientèle les plus importants et en général alimentées par des enseignes appelées locomotives. Ils se repèrent assez facilement car ce sont des rues où sont souvent implantées de grandes enseignes nationales et en particulier celles du prêt-à-porter.

Le numéro 1bis

Sur le 1bis on retrouve encore un grand nombre d'enseignes nationales de type habillement, mais aussi des indépendants de très bonne qualité. Le 1bis pâtit en général d'un flux un peu moindre mais il peut représenter une belle opportunité par rapport aux valeurs locatives moins élevées. Il peut concerner des enseignes positionnées haut de gamme.

Les numéro 2 et 3

Sur le même principe on classe ainsi en suivant un decrescendo les emplacements sur différentes zones géographiques. Il est difficile d'attirer beaucoup de clientèle sur un emplacement N°2 sauf à avoir des prix ou des atouts déterminants. Quant aux emplacements N°3, on dit souvent qu'ils sont à l'abri de l'argent ! C'est dire !
Pour en savoir plus sur l'emplacement de votre franchise, la rédaction vous conseille les articles suivants : Quel local pour ma franchise ?
Quelques conseils pour évaluer un emplacement et sa zone de chalandise. 

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 3 jours

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 6 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 8 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 19/05/14 05:30

Les franchises qui recrutent