Progression sans précédent de l'achat en ligne

Si vous nous lisez, les informations qui suivent ne vont peut-être pas vous surprendre. Vous êtes vous-même un familier du Web et cela peut vous paraître normal d'utiliser votre ordinateur pour votre information ou vos achats.

Ce qui est surprenant, c'est que le profil de l'internaute qui achète en ligne se diversifie : de plus en plus de femmes, de plus en plus de provinciaux, des clients plus âgés. On est loin de l'image du jeune cadre urbain pressé et accroc aux nouvelles technologies.

Aujourd'hui, Monsieur et Madame Tout le Monde se connectent à l'Internet pour faire ses achats et même ses achats de vêtements.

Car c'est là l'autre information essentielle de récentes études sur le sujet. Les Français n'allument pas leur ordinateur pour acheter uniquement des DVD ou des livres. Ils dépensent de l'argent en ligne pour tout type d'achats dont l'habillement. La preuve est donnée par les sites phares de La Redoute ou des Trois Suisses qui enregistrent une belle progression sur leurs sites respectifs.

Dernier élément de ces études, la progression de ce mode de consommation un moins d'un an et donc l'apparition de nouveaux clients sur les sites marchands. Fin 2003, plus du quart des internautes étaient des nouveaux clients. Tous se déclarent satisfaits et prêts à y revenir.

La concurrence viendrait-il d'Internet pour les commerçants ?

Bruno PLACE

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 30/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent