Les services externalisés et la franchise

La plupart des grandes et moyennes entreprises ont intégré la nécessité de se recentrer sur leur cœur de métier. Elles externalisent un nombre croissant de tâches. Que ce soit en franchise ou en commerce associé, l'entrepreneur a besoin d'exploiter au mieux son business et pour gagner un temps précieux, il n'hésite plus à faire appel à des entreprises de services. 

Le service aux entreprises

Le marché des services aux entreprises enregistre un boom depuis quelques années. La palette est large : des études à la communication, la publicité, en passant par l'informatique, la formation, la restauration collective, les transports et la logistique. La clientèle d'entreprise est identifiable, c'est-à-dire généralement facilement repérable grâce à des bases de données, ce qui facilite la démarche marketing et la détermination d'une offre adaptée aux besoins. Lors de la préparation d'un tel projet, il est indispensable de rencontrer la clientèle potentielle pour définir votre marché et préciser votre offre.

Lire à ce sujet : Le secteur des services aux entreprises renouent avec la croissance

Les services du franchiseur

Ensuite, à vous de faire preuve de réelles capacités à prospecter afin de prendre contact avec les décideurs. Commencez par vérifier que les services du franchiseur incluent une panoplie efficace d'outils et de process commerciaux. La phase de prospection vous donnera ensuite les éléments pour analyser les premiers résultats avec le franchiseur et affiner vos méthodes de vente. Il est important de bien vous différencier afin de proposer un service qui décharge en totalité votre client de l'activité qu'il souhaite externaliser. Il est important de raisonner par rapport aux besoins que vous pouvez satisfaire et non en termes de prestations.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 25 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 05/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent