Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 3 : rédigez)

Pour que des informations soient bien relayées par la presse et les différents médias, encore faut-il que vous ayez transmis des documents de qualité.
Le dossier de presse a cette vocation. De sa qualité dépendra l'information publiée ou diffusée par les médias. Celui-ci devra comporter toutes les questions relatives à la présentation de votre franchise : l'activité, l'historique, l'organigramme, les dates clés, les chiffres clés, le positionnement sur le marché, les contacts… Le tout sur une dizaine de pages bien structurées, sans fautes ni phrases trop longues, avec des illustrations (photos, graphiques, logos) exploitables, en version papier et électronique.
Pour des informations plus ponctuelles (l'arrivée d'un nouveau dirigeant, une nouvelle implantation, un nouveau produit…), vous devez diffuser des communiqués de presse. Là aussi, la forme est importante. Bannissez les textes trop longs et ayez en tête que le message peut parfois être repris en intégralité ou en partie (pas plus de 2 pages !).

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 8 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 17 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent