Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 1 : choisissez les bons médias)

Avant de vous lancer tête baissée dans une action de relations presse, pensez à bien cibler les médias (presse écrite, radio, TV, Internet) qui vous intéressent.
Vous aurez face à vous des journalistes extrêmement sollicités qui ne pourront relayer qu'une information qui les concerne et les intéresse. Veillez donc à bien les sélectionner en fonction de votre activité et du public (au niveau géographique, socio-économique, âge…) que vous souhaitez toucher.
A vous ensuite de constituer un fichier de journalistes en faisant des recherches dans les journaux (les noms des journalistes sont indiqués dans ce qu'on appelle l'ours, un encadré répertoriant l'ensemble des acteurs ayant collaboré au support d'information) ou sur Internet. Vous pouvez aussi acheter des fichiers auprès de sociétés spécialisées comme L'Argus des fichiers de la presse ou Datapresse.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 5 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 14 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent