Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 1 : choisissez les bons médias)

Avant de vous lancer tête baissée dans une action de relations presse, pensez à bien cibler les médias (presse écrite, radio, TV, Internet) qui vous intéressent.
Vous aurez face à vous des journalistes extrêmement sollicités qui ne pourront relayer qu'une information qui les concerne et les intéresse. Veillez donc à bien les sélectionner en fonction de votre activité et du public (au niveau géographique, socio-économique, âge…) que vous souhaitez toucher.
A vous ensuite de constituer un fichier de journalistes en faisant des recherches dans les journaux (les noms des journalistes sont indiqués dans ce qu'on appelle l'ours, un encadré répertoriant l'ensemble des acteurs ayant collaboré au support d'information) ou sur Internet. Vous pouvez aussi acheter des fichiers auprès de sociétés spécialisées comme L'Argus des fichiers de la presse ou Datapresse.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent