Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 1 : choisissez les bons médias)

Avant de vous lancer tête baissée dans une action de relations presse, pensez à bien cibler les médias (presse écrite, radio, TV, Internet) qui vous intéressent.
Vous aurez face à vous des journalistes extrêmement sollicités qui ne pourront relayer qu'une information qui les concerne et les intéresse. Veillez donc à bien les sélectionner en fonction de votre activité et du public (au niveau géographique, socio-économique, âge…) que vous souhaitez toucher.
A vous ensuite de constituer un fichier de journalistes en faisant des recherches dans les journaux (les noms des journalistes sont indiqués dans ce qu'on appelle l'ours, un encadré répertoriant l'ensemble des acteurs ayant collaboré au support d'information) ou sur Internet. Vous pouvez aussi acheter des fichiers auprès de sociétés spécialisées comme L'Argus des fichiers de la presse ou Datapresse.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 21/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent