Le coaching en franchise trouve son marché en entreprise

Le coaching a poussé la porte de l'entreprise, même si certaines réticences persistent pour ceux qui exercent en solo, notamment face à une profession encore jeune et peu structurée.



Plus de 60 % des entreprises françaises auraient recours au coaching pour accompagner leurs salariés. Principale mission du coach : faire progresser le management. La finalité du coaching managérial est de développer la personne dans son parcours professionnel en s'appuyant sur ce qui fait sens pour elle. Certains le voyaient comme un phénomène de mode, d'autres comme un concept flou. Aujourd'hui le coaching joue un rôle de plus en plus important dans l'entreprise. Il s'affirme comme un outil central pour ceux qui souhaitent progresser.

Un constat cependant, le besoin existe mais le savoir-faire de certains coaches est inadapté ou insuffisant et les formations (payantes) existantes produisent plus de déçus que de réussites. Il faut savoir faire et savoir se vendre. Mais avant tout, il faut choisir son créneau et tout lui adapter. Ce n'est pas pour rien que la première franchise qui existe dans ce métier, Action Coach , constitue une opportunité pour qui fera partie des premiers masters régionaux à la lancer en France, ils ont choisi le créneau du coaching de dirigeants deTPE PME et ont développé leur savoir-faire et leur savoir vendre en fonction de cette seule cible.



DD & JS






Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 18 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 20 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 19/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent