Le coaching en franchise trouve son marché en entreprise

Le coaching a poussé la porte de l'entreprise, même si certaines réticences persistent pour ceux qui exercent en solo, notamment face à une profession encore jeune et peu structurée.



Plus de 60 % des entreprises françaises auraient recours au coaching pour accompagner leurs salariés. Principale mission du coach : faire progresser le management. La finalité du coaching managérial est de développer la personne dans son parcours professionnel en s'appuyant sur ce qui fait sens pour elle. Certains le voyaient comme un phénomène de mode, d'autres comme un concept flou. Aujourd'hui le coaching joue un rôle de plus en plus important dans l'entreprise. Il s'affirme comme un outil central pour ceux qui souhaitent progresser.

Un constat cependant, le besoin existe mais le savoir-faire de certains coaches est inadapté ou insuffisant et les formations (payantes) existantes produisent plus de déçus que de réussites. Il faut savoir faire et savoir se vendre. Mais avant tout, il faut choisir son créneau et tout lui adapter. Ce n'est pas pour rien que la première franchise qui existe dans ce métier, Action Coach , constitue une opportunité pour qui fera partie des premiers masters régionaux à la lancer en France, ils ont choisi le créneau du coaching de dirigeants deTPE PME et ont développé leur savoir-faire et leur savoir vendre en fonction de cette seule cible.



DD & JS






Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 1 jour

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 12 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 15 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 19/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent