La franchise : un remède à la crise, oui mais un choix qui ne se prend pas à la légère !

Dans le contexte de crise actuel, la franchise et les 350 000 emplois qu'elle génère reste en France une solution intéressante et attractive pour tout candidat à l'entreprenariat.
En France, la franchise compte aujourd'hui plus de 51 000 points de vente et pas moins de 1300 réseaux. Le modèle séduit. Certes, se lancer en franchise c'est relativement plus facile et plus rassurant que de se débrouiller tout seul. Mais attention, encore faut-il bien en connaître les règles, les engagements et les exigences que l'aventure de la franchise suppose.
D'un côté, le franchiseur apporte une marque, un savoir-faire, une assistance, des formations… De l'autre, le franchisé, entrepreneur indépendant, engagé souvent juridiquement et financièrement pour une durée de 5 ans, doit appliquer scrupuleusement le concept de l'enseigne qu'il a choisi mais aussi payer un droit d'entrée et des redevances.
Ainsi, avant de vous lancer tête baissée, renseignez vous bien sur le fonctionnement des franchises en France et sélectionnez avec sérieux et précision l'enseigne qui sera à même de vous intéresser !
Audrey Caudron

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 8 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 9 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 06/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent