La franchise : un remède à la crise, oui mais un choix qui ne se prend pas à la légère !

Dans le contexte de crise actuel, la franchise et les 350 000 emplois qu'elle génère reste en France une solution intéressante et attractive pour tout candidat à l'entreprenariat.
En France, la franchise compte aujourd'hui plus de 51 000 points de vente et pas moins de 1300 réseaux. Le modèle séduit. Certes, se lancer en franchise c'est relativement plus facile et plus rassurant que de se débrouiller tout seul. Mais attention, encore faut-il bien en connaître les règles, les engagements et les exigences que l'aventure de la franchise suppose.
D'un côté, le franchiseur apporte une marque, un savoir-faire, une assistance, des formations… De l'autre, le franchisé, entrepreneur indépendant, engagé souvent juridiquement et financièrement pour une durée de 5 ans, doit appliquer scrupuleusement le concept de l'enseigne qu'il a choisi mais aussi payer un droit d'entrée et des redevances.
Ainsi, avant de vous lancer tête baissée, renseignez vous bien sur le fonctionnement des franchises en France et sélectionnez avec sérieux et précision l'enseigne qui sera à même de vous intéresser !
Audrey Caudron

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 16 heures

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 6 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 7 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent