Devenir courtier ou conseiller en travaux grâce à la franchise

Il faut être commercial d'abord pour proposer aux clients de bonnes solutions de rénovation des maisons ; la formation technique au bâtiment est apportée par le franchiseur. Le secteur le plus dynamique du bâtiment est en effet la rénovation avec remise aux normes, isolation, agrandissement, relooking, etc. Le plus souvent il s'agit de maisons individuelles. Ce contexte a fait naître un nouveau métier : le courtage en travaux ou le conseil en bâtiment. La tendance à la réduction des coûts énergétiques entraîne de plus une connaissance pointue des mesures mises à disposition par l'Etat : TVA à 5,5 %, éco-prêt, réduction d'impôts, etc.

L'idée est d'apporter les éléments clé en main : du conseil avant devis jusqu'à la réalisation et la facturation.

On peut créer son entreprise en étant accompagné sur les aspects techniques par le franchiseur qui apporte une formation initiale et des remises à niveau. En général pour ce type d'activité il est bon de s'adjoindre les compétences d'un technicien concernant la pose et l'installation.
Le franchisé doit quant à lui avoir avant tout une bonne fibre commerciale et savoir manager des équipes pour effectuer les travaux dans les meilleures conditions. La franchise permet de disposer des bons outils pour les relances commerciales. Elle offre également la possibilité de montrer des réalisations déjà effectuées. Certaines acceptent le démarrage à domicile ce qui diminue par ailleurs les frais à la création. L'apport personnel se situe le plus souvent dans la fourchette 25 000 à 100 000 euros.
Dominique Deslandes
Voir les enseignes de courtage en travaux qui recrutent 

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 1 jour

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 28 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 07/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent