Devenir courtier ou conseiller en travaux grâce à la franchise

Il faut être commercial d'abord pour proposer aux clients de bonnes solutions de rénovation des maisons ; la formation technique au bâtiment est apportée par le franchiseur. Le secteur le plus dynamique du bâtiment est en effet la rénovation avec remise aux normes, isolation, agrandissement, relooking, etc. Le plus souvent il s'agit de maisons individuelles. Ce contexte a fait naître un nouveau métier : le courtage en travaux ou le conseil en bâtiment. La tendance à la réduction des coûts énergétiques entraîne de plus une connaissance pointue des mesures mises à disposition par l'Etat : TVA à 5,5 %, éco-prêt, réduction d'impôts, etc.

L'idée est d'apporter les éléments clé en main : du conseil avant devis jusqu'à la réalisation et la facturation.

On peut créer son entreprise en étant accompagné sur les aspects techniques par le franchiseur qui apporte une formation initiale et des remises à niveau. En général pour ce type d'activité il est bon de s'adjoindre les compétences d'un technicien concernant la pose et l'installation.
Le franchisé doit quant à lui avoir avant tout une bonne fibre commerciale et savoir manager des équipes pour effectuer les travaux dans les meilleures conditions. La franchise permet de disposer des bons outils pour les relances commerciales. Elle offre également la possibilité de montrer des réalisations déjà effectuées. Certaines acceptent le démarrage à domicile ce qui diminue par ailleurs les frais à la création. L'apport personnel se situe le plus souvent dans la fourchette 25 000 à 100 000 euros.
Dominique Deslandes
Voir les enseignes de courtage en travaux qui recrutent 

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 6 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 07/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent