Croissance solide de la franchise en Australie malgré la conjoncture économique

Avec 14,6% de progression en chiffre d'affaires et 15,4% de réseaux en plus depuis 3 ans, on ne que constater que la franchise australienne se porte bien. Les acteurs de ce secteur d'ailleurs sont optimistes et confiants dans l'avenir car, selon une étude de la revue australienne BWR, 93% des franchisés pensent que leurs ventes augmenteront en 2009.

L'Australie compte 1100 franchiseurs pour 71 400 franchisés. Moins que la France et plus que l'Allemagne .
La restauration rapide fait partie des leaders du commerce en franchise. La chaine de hamburgers Gourmet Burger affiche une augmentation de son chiffre d'affaires de 70% entre 2007 et 2009 grâce à de nombeuses ouvertures.
Secteur particulièrement porteur : les réseaux de franchise d'articles bio, en particulier les produits alimentaires comme la chaine de sandwicheries et SumoSalad .

Pour les prochaines années, les prévisions sont un peu revues à la baisse et sont estimées à environ plus 6% par an en nombre de réseaux et de points de vente. En effet, même si la crise ne touche pas beaucoup le secteur de la franchise, l'augmentation du chômage et la baisse du pouvoir d'achat impactera obligatoirement le commerce dans son ensemble.
Source : lettre de veille internationale du mois de mars publiée par Ubifrance

Voir le Sommaire: Tout savoir sur la franchise dans le monde

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 2 jours

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 8 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 29 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 09/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent