La franchise Midas offre aux personnes détenant déjà un centre auto mais ambitionnant de booster leur chiffre d’affaires la possibilité de transformer leur garage et de passer sous enseigne Midas. Si vous êtes dans ce cas, nous détaillons pour vous tout ce que vous avez besoin de savoir pour vous lancer!
Comment transformer votre garage en franchise Midas ?
Dans le cas d’une transformation de garage en centre auto franchisé Midas, l’équipe du réseau est présente aux côtés de son nouvel adhérent pour l’aider dans la réalisation de l’étude de marché. Ce rapport d’étude synthétise le potentiel d’exploitation du centre en se basant sur l’attractivité de la zone d’implantation, la concurrence, la démographie environnante. Le commerce et la zone de chalandise seront étudiés précisément, grâce aux outils supports Midas.
Le réseau accompagne aussi son franchisé lors de la transformation et de l’aménagement de son garage. Pour l’implantation du concept Midas, il faudra, tout d’abord, étudier tout ce qui peut être maintenu en place et revisité, Tout est prévu par l’équipe: visuels, travaux à prévoir, investissements… Le franchisé visualise son garage transformé en centre Midas, avec des coûts optimisés pour demeurer très compétitifs. Le collaborateur Midas spécialiste architecture est à ses côtés durant toute l’étude du projet.
Vient ensuite le moment de suivre une solide formation théorique et pratique afin de comprendre le concept, se l’approprier, former ses équipes. Le plan de formation est monté avec l’adhérent en tenant compte de ses contraintes, tout en gardant pour objectif principal d’en faire UN FRANCHISE 100 % GAGNANT
Enfin, Midas accompagne son franchisé dans les démarches de financement grâce à son partenaire IDEF.
Transformation d’un garage en franchise Midas en chiffres
- Durée moyenne de mise en œuvre: 4 mois
- Formation: 6 semaines (2 semaines théoriques + 4 semaines pratiques)
- Apport personnel: 60 000 euros minimum
- Investissement initial global: Entre 30 000 et 50 000 euros (travaux, mise au concept, façade) + droits d’entrée de 25 000 euros HT