Après l’ouverture de son premier centre pilote parisien en 2018, Virtuel Center, centre de réalité virtuelle a installé sa 2ème unité en concession dans le Morbihan à Vannes.
Un couple de concessionnaires à la tête du projet
Suite à sa rencontre avec les dirigeants de Virtuel Center, Emmanuel Leseney, entrepreneur aux multiples casquettes, a décidé de se lancer dans l’aventure de la réalité virtuelle en ouvrant un nouveau centre Virtuel Center.
Début octobre le nouveau concessionnaire ainsi que son épouse Martine, installent alors leur nouveau projet d’une surface de 200m2 en Bretagne, à Vannes-Plescop tout près d’un parc de loisirs.
Le chef d’entreprise insiste sur la nécessité de maîtriser l’ensemble des outils et équipements de l’enseigne mais aussi d’être passionné par les nouvelles technologie tout en possédant une aisance relationnelle ; selon lui ces 3 notions sont indispensables pour que les clients soient pleinement satisfaits et que le projet soit une réussite.
Il met aussi l’accent sur l’accompagnement du franchiseur qu’il considère comme total.
À toutes les étapes du lancement, le réseau prodigue des conseils pertinents et un accompagnement de qualité, avec notamment une assistance technique permanente. De plus, le cahier des charges est suffisamment clair : nous avons pu réaliser les travaux en adéquation totale avec les attentes de l’enseigne, tout en s’adaptant aux contraintes techniques du lieu d’implantation.
Un réseau en pleine croissance
Avec déjà 3 unités en activité, le réseau Virtuel Center prévoit une quinzaine de centres d’ici fin 2020 avec un rythme d’une dizaine d’ouvertures par an.
Pour intégrer l’aventure en franchise, le futur candidat doit prévoir un droit d’entrée de 14 500 euros et se munir d’un apport personnel moyen de 80 000 euros.