L’enseigne italienne Fantasia déjà établie en Europe avec 140 points de vente, cherche à se développer en France en s’appuyant sur un concept bien défini : un univers féérique dérivé du monde Walt Disney.
La cohérence des magasins est assurée par la licence mondiale Walt Disney qui permet production et distribution exclusivement dans les boutiques Fantasia et Fantasy Store. La franchise Fantasia est dynamique et compte cette année ouvrir une vingtaine de points de vente, notamment en Europe. Les magasins s’étalent sur des surfaces de 100 à 120 mètres carrés et offrent un décor coloré et ludique en adéquation avec l’univers Disney. Un espace de jeu y est même consacré aux enfants. Ils sont en effet au cur de l’offre de la franchise qui propose une vingtaine de collections par saison. Ces collections utilisent les personnages de la licence Disney : Ariel pour les maillots de bain ou encore Riri, Fifi et Loulou pour les vêtements plus urbains.
Fantasia a par ailleurs commencé il y a deux ans à orienter son développement vers des pays comme l’Espagne, la Roumanie, la Grèce, et donc la France en adoptant comme stratégie la franchise.