C’est l’objectif de la marque de prêt-à-porter pour femmes rondes Alain Weiz qui, forte de son succès, se développe en franchise et en affiliation.
La Marque Alain Weiz continue sa progression d’autant que le segment des Grandes tailles sur lequel elle opère est l’un des plus dynamiques du marché du prêt-à-porter, il atteint aujourd’hui 35 % sur le plan européen.
Positionné sur le moyen haut de gamme, Alain Weiz possède trois magasins en propre à Paris et 600 boutiques dans le monde, dont 250 en France. Son savoir faire se décline également dans la grande distribution pour 10 % du chiffre d’affaires par sa marque Rondo allegro.
L’ambition de la société est tout d’abord de renforcer sa présence en France par la création d’une Cinquantaine de boutiques dans les cinq ans.
Parallèlement le développement à l’international est un axe prioritaire. La présence de cette PME est assurée notamment grâce à la master-franchise dans de nombreux pays du Moyen-Orient, le Liban, le Maroc et surtout la Russie. Une licence a été confiée à un partenaire américain pour le déploiement des collections aux USA. Il s’agit d’exporter la fameuse » touche française » aux Etats-Unis pour lesquels ce segment représente 65 % du marché.
Alain Weizman est le président fondateur de la société, designer de formation, il accorde beaucoup d’attention au look de ses collections. Sans doute est-ce la raison de son succès puisque le chiffre d’affaire a progressé passant de 6,5 millions d’euros en 2002 à 12,5 millions en 2005. La marge nette est actuellement proche de 12 %. Par ailleurs il a ouvert en septembre dernier son capital à hauteur de 35 %
Ce changement de dimension l’a amené à déménager le siège de la société de Montreuil à Pantin (Seine-Saint-Denis).
Communiqué