La franchise AIRRIA ajoute une corde à son arc. Franchise informatique, elle mise sur une vision globale de son domaine de compétence et propose des solutions étendues à ses clients. Ses objectifs : ouvrir 15 nouvelles agences et devenir leader de la convergence voix-données.
La franchise AIRRIA inclut désormais dans son offre la problématique de la convergence voix-données. Franchise informatique, elle mise sur une gamme plus large de services, afin de s’adapter aux besoins de sa clientèle.
Antoine Dréano cofondateur et directeur technique d’AIRRIA nous explique comment s’articule cette offre : » Notre métier est l’informatique (gestion de postes de travail, serveurs, réseaux) et nous intégrons des solutions existantes et éprouvées sur le marché comme la visio, la téléphonie sur IP, la mobilité 3G, la sauvegarde et la messagerie externalisée, la sécurité, etc. ».
Pour Olivier Coin, le dirigeant d’AIRIA, cette offre intervient grâce à une logique appropriée de partenariats : » Nous avons des accords de partenariat avec de grands noms comme : Completel, B3G, Free et dernièrement SFR, ce qui renforce la pertinence de notre business model ».
En 2005, Olivier Coin et Antoine Dréano, dirigeants de la franchise AIRRIA, ont une volonté commune : développer une branche baptisée AIRRIA Pro. Elle voit le jour et a pour objectif de réaliser des prestations d’assistance, de formation, de conseils à destination des TPE et PME de moins de 100 postes de travail.
En 2007, l’évolution du marché conduit les deux fondateurs à créer, au sein de la franchise informatique, un secteur orienté cette fois vers les particuliers : AIRRIA Family est né ! Cette branche est conçue pour être agréé aux « services à la personne » afin de permettre aux clients de profiter des avantages résultant de la loi Borloo, comme la réduction d’impôts. Pour Olivier Coin, « ‘c’est un élément majeur et accélérateur dans le développement des agences AIRRIA ».
Du haut de ses 4 années d’exploitation, la franchise informatique poursuit donc son expansion. Elle ambitionne d’ouvrir 15 nouvelles antennes au cours des 12 prochains mois.
Consultez les réseaux de franchise de téléphonie, bureautique et informatique qui recrutent.