Prés de 72% des plus de 65 ans ont recours aux services à la personne. Un engouement dont a été témoin cette franchise de maintien à domicile qui a vu le chiffre d’affaire de son site pilote croître de 70% en 2007.
Seulement quelques mois après le lancement de la franchise Coviva en 2007, huit franchisés avaient déjà rejoint le réseau. Une expansion rapide renforcée par l’arrivée de quatre nouveaux adhérents lors du premier trimestre 2008.
Fin 2008, l’enseigne devrait compter une trentaine de franchisés. Elle souhaite atteindre les 100 unités à l’horizon 2010. Pour optimiser son leadership, la franchise Coviva s’appuie sur le référencement auprès de prescripteurs et sur la communication au public. L’enseigne mise également sur son engagement contre la maladie d’Alzheimer pour booster sa notoriété.
Une enseigne au service de ses franchisés :
La franchise Coviva organise une formation complète portant sur les aspects techniques du métier, la gestion de ressources humaines et les méthodes commerciales qu’elle a développées. Le franchiseur prévoit également une aide à la gestion à travers la fourniture de logiciels spécialisés et d’un secrétariat.