Même si 70% des importations françaises de chaussures viennent de Chine, Mephisto mise beaucoup sur son développement dans ce pays, qui est devenu la cible prioritaire du groupe. Ainsi, l’enseigne compte déjà 49 Mephisto Concept Store à Hong Kong, Pékin, Shanghaï et dans une trentaine de villes chinoises, qui séduisent les chinois grâce à la réputation haut de gamme des produits « Made in France ».
Il faut dire que Mephisto met tout en uvre pour la qualité de ses produits en utilisant une grande variété de matériaux nobles et une technologie apportant confort, flexibilité et souplesse aux chaussures. L’objectif de Mephisto est d’ouvrir 50 points de vente supplémentaires en Chine d’ici deux ans.
Parallèlement, le chausseur a lancé une nouvelle marque indépendante : Allrounder. Avec des chaussures plus mode et vendues à des prix moins élevés que Mephisto, Allrounder a déjà ouvert trois magasins en Allemagne, au Canada et aux Etats-Unis et la quatrième boutique devrait ouvrir ses portes en Septembre à Brest.