Oh !… Poivrier !, le spécialiste des tartines, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 10% en 2003. La raison : cette chaîne de restauration a la modestie telle qu’elle sait se remettre sans cesse en question.
Le premier Oh !… Poivrier ! a ouvert ses portes à Paris en 1985. Depuis la chaîne compte 17 restaurants en France dont 6 sont exploités par des franchisés. Une seule expérience a vu le jour hors de l’Hexagone avec la création d’une unité aux Emirats Arabes Unis au début de l’année.
Le concept est très à la mode : offrir des tartines et des sandwiches convient parfaitement à la tendance de la restauration rapide du midi.
La concept a néanmoins évolué pour proposer une ambiance plus chaleureuse et gagner la clientèle du soir.
Cette clientèle est plus difficile à attirer et se compose beaucoup d’étudiants. Les tarifs sont donc étudiés de près et n’ont pas augmenté depuis plusieurs mois : un client dépense entre 15 et 17 euros chez Oh !… Poivrier !.
Les étudiants mangent chez le spécialiste des tartines mais y travaillent aussi. Comme toute chaîne de restauration rapide, de nombreux salariés y travaillent à temps partiel : 50% des plus de 400 salariés du groupe.