Un avenir radieux pour les franchises dédiées à l'occasion ?

Sur le marché global de l'occasion estimé en France à 5 milliards d'euros (magasins spécialisés, sites Internet, petites annonces…), les enseignes de franchise dédiées au dépôt-vente semblent bénéficier de l'effet crise.
C'est une évolution dans le paysage commercial français ! Alors que jusque-là les consommateurs restaient frileux quant à passer la porte des grandes enseignes d'achat et de vente de produits d'occasion, les mentalités ont changé.
Les raisons ? La volonté de consommer tout en faisant des économies bien sûr mais aussi les nouvelles habitudes prises sur Internet avec le succès des sites comme Ebay.
Ce succès devrait sans nul doute provoquer l'implantation de nouveaux points de vente et susciter l'envie de nombreux nouveaux candidats à la franchise mais ces réseaux sauront-ils se jouer d'Internet ou l'utiliser ?
Les enseignes à connaître ?  Cash Express  mais aussi des enseignes plus spécialisées comme la franchise Les Bébés de Sabine dédiée à l'univers du bébé et de l'enfant.
Audrey Caudron

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 16 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 21 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 26 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 13/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent