Et les perspectives en matière de franchise sont nombreuses pour l’offre Ubifrance : plus de 30 % des réseaux de franchise d’origine française développent déjà des magasins à l’étranger et 20 % souhaitent le faire dans les années qui viennent.
En janvier 2009, Ubifrance devrait d’ailleurs renforcer son action. La structure souhaite renforcer la cohésion entre son activité et celle des missions économiques : les personnels de plus d’une cinquantaine de missions devraient être rattachés directement à Ubifrance, au lieu de dépendre comme c’est le cas aujourd’hui du ministère de l’Economie et des Finances.
Son action ? L’offre d’Ubifrance va de la simple information à l’accompagnement personnalisé
L’équipe « distribution et services » soutient ainsi tous les réseaux qui le souhaitent dans le cadre de leur implantation à l’étranger. Elle peut leur proposer son aide quant à l’approche du marché, le repérage des partenaires, l’organisation de rendez-vous
Ubifrance peut également mettre en relation les réseaux de franchise avec les Volontaires Internationaux pour les Entreprises (VIE) et informe sur tous les services et aides de l’Etat en matière d’implantation des entreprises françaises à l’étranger. Et ils sont nombreux (comme le SIDEX, une procédure de soutien individualisé à l’export destinée aux entreprises de moins de 250 salariés)