Ubifrance : pour des projets de franchise à travers le monde

Ubifrance est un établissement public chargé de mettre en œuvre la politique de soutien à l'export des entreprises françaises. Depuis 5 ans, au sein de la structure, une équipe est dédiée à la distribution et aux services et s'intéresse tout particulièrement à la franchise, vecteur incontournable du développement commercial à l'international.
Et les perspectives en matière de franchise sont nombreuses pour l'offre Ubifrance : plus de 30 % des réseaux de franchise d'origine française développent déjà des magasins à l'étranger et 20 % souhaitent le faire dans les années qui viennent.
En janvier 2009, Ubifrance devrait d'ailleurs renforcer son action. La structure souhaite renforcer la cohésion entre son activité et celle des missions économiques : les personnels de plus d'une cinquantaine de missions devraient être rattachés directement à Ubifrance, au lieu de dépendre – comme c'est le cas aujourd'hui – du ministère de l'Economie et des Finances.
Son action ? L'offre d'Ubifrance va de la simple information à l'accompagnement personnalisé…
L'équipe « distribution et services » soutient ainsi tous les réseaux qui le souhaitent dans le cadre de leur implantation à l'étranger. Elle peut leur proposer son aide quant à l'approche du marché, le repérage des partenaires, l'organisation de rendez-vous…
Ubifrance peut également mettre en relation les réseaux de franchise avec les Volontaires Internationaux pour les Entreprises (VIE) et informe sur tous les services et aides de l'Etat en matière d'implantation des entreprises françaises à l'étranger. Et ils sont nombreux (comme le SIDEX, une procédure de soutien individualisé à l'export destinée aux entreprises de moins de 250 salariés)…

 

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - 2 mois

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 2 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 07/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent